Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'hermite




Nombre de messages : 8
Localisation : metz
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Empty
MessageSujet: AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR   AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:28

Bonsoir

Merci pour le message de bienvenue .

J'ai une question concernant l'etude du tarot selon Kris Hadar .

Pouvez-vous me dire quelles sont les grandes lignes de la pensée de Kris Hadar et la façon dont il "voit " le tarot de marseille.

Mon premier auteur fut Didier Derlich avec le livre "un medium avec vous de 1989", puis je ne cite pas tous les autres qui ont leur propre méthode .

Corinne Morel ,Bruno denyss, colette sylvestre etc ... Ce qui a retenu mon attention c'est l'utilisation des lames renversées et le tirage en croix le seul

que j'utlise .

La presque totalité des auteurs considèrent uniquement les lames à l'endroit . Didier Derlich en parle dans son 1er livre mais à l"époque sur

RTL dans son émission je n'ai pas souvenir qu'il donnait le sens des lames lors de son tirage .Donc jusqu'à présent j'utilise les lames droites et selon

l'emplacement dans le tirage en croix on sait si meme droite la lame a un sens positif ou négatif.

Merci de prendre le temps de me lire et de bien vouloir m'éclairer . L'hermite
Revenir en haut Aller en bas
Kris Hadar
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Empty
MessageSujet: Sujet: AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR   AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:17

Bonjour,

Je crois que tu auras une réponse détaillée en allant sur le site http://krishadar.com/ et en cliquant à gauche dans la rubrique :

TAROLOGIE
Introduction
Le bon jeu
Croyances...
Le consultant
Historique
La Kabbale
Constitution
Destinée
Couleurs
Endroit-Envers
Divination

Je rajouterais que le tarot sort en fonction de la compréhension du tarologue, donc de son code. Toutefois, avoir un code de 22 cartes à l'envers et à l'endroit donne 48 possibilités de base... C'est supérieur à 22... donc, on a accès à beaucoup plus de nuances et de précision que ceux qui utilisent les cartes à l'endroit... mais aussi et surtout moins de contradiction.

Pour déterminer les fondements de mes pensées... elles reposent sur celles de ceux qui ont créé le tarot. J'ai effectivement retrouvé TOUT les codes qui ont permis la création du Tarot au XIIe siècle. Ma pensée repose donc sur les connaissances traditionnelles, authentiques et vérifiables.

Je suis donc obligé de dire que l'opinion des auteurs que tu cites ne concernent qu'eux et elle est respectable. Mais je ne peux répondre à leur place...

Toutefois je rajouterai qu'il ne faut pas confondre les connaissances de la divination par les cartes qui sont fort ressentes avec les connaissances du savoir que le Tarot véhicule. Dans ce cas, les méthodes que j'utilise sont « mes techniques » que j'ai développé avec le temps... avec pour objectif d'obtenir la plus grande précision possible dans l'art de la divination, et non en lisant le tarot et de donner des réponses, genre astrologique du journal du dimanche qui fonctionnent toujours, quelque soit les cas de figures.

Bonne lecture et ne lâche pas !

Kris Hadar
Revenir en haut Aller en bas
http://krishadar.com
l'hermite




Nombre de messages : 8
Localisation : metz
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR   AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:46

Bonsoir

Je viens de me rendre sur le site que vous m'avez indiqué , c'est exactement ce que je cherchais , j'ai commencé à lire votre biographie.

Tout est bien expliqué , le site est très bien fait et quelle organisation !

Je dois vous avouer j'avais besoin de reprendre un nouveau Tarot de Marseille . Le mien date de 1989 c'est un grimaud , en regardant les différents

jeux proposés c'est votre jeu que j'ai acheté ; malgré l'avis de différents sites qui ne jurent que par le Tarot Camoin (le vrai ).

Une amie numerologue m'a parlé de vos livres de numérologie et j'ai vu que vous aviez aussi un pied dans les tarots

C'est votre jeu qui m'a poussé à en savoir plus sur vous , voilà le pourquoi de ma question .

Je désire commencer une nouvelle étude du tarot avec un nouvel auteur et une autre perception de cet arcane .

merci à vous .

l'hermite
Revenir en haut Aller en bas
Kris Hadar
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Empty
MessageSujet: AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR   AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:26

Je suis désolé de contredire les sites qui louent le tarot de Camoin, mais je pense que ces sites n'ont pas fait leur devoir. En premier lieu, je suis le premier tarot qui ait essayé de réaliser une véritable reconstitution du Tarot de Marseille. La preuve est que mon tarot est sorti en 1996 et celui de Camoin en 1997. On découvre dans mon tarot des détails qui sont aujourd'hui facilement prouvables. Exemple la dame d'épée a un escalier qui avait disparu, mais maintenant, il est facile de le redécouvrir dans le Payen. La dame de Coupes n'est pas assise sous un dais mais bien sur un lit... C'est cela le travail de reconstitution que j'ai accompli.

Deuxièmement, le tarot de Camoin n'est pas une reconstitution historique, mais bien un nouveau tarot constituant un pot pourri de tous les tarots qui existaient à l'époque. Il a prit un symbole ça et là et pire, a pris des anomalies se retrouvant dans des moules fait en poirier pour parler de symboles authentiques. J'en veux pour preuve la petite boule que l'on retrouve à droite dans le mur de la carte de la Papesse. Ce que Camion tait c'est que Conver a réalisé plusieurs bois en même temps pour imprimer ses jeux et celui de la boule où se trouve la Papesse avait été mis de côté par l'imprimeur démontrant ainsi une erreur de sculpture. Je l'avais souligné à Camoin qui a préféré rentrer dans le silence que de me contredire. D'ailleurs ce genre de symbole (la sphère dans un mur) est contraire à l'esprit médiéval.

Je ne rentrerai pas dans des conflits prouvant l'imposture de Camoin qui réclame la paternité du Tarot de Marseille. J'ai prouvé plusieurs fois que Conver à inventer son jeu de tarot en s'inspirant du jeu de Payen l'avignonnais de 1743 et du Dodal 1701 le lyonnais. Pour s'en convaincre, il suffit entre autre chose de se procurer la carte du chevalier d'épée du Payen et de voir sur sa croupe la même arabesque que celui que l'on trouve sur la carte du chevalier d'épée du Conver de 1760.

Même plus, j'ai la chance incroyable de posséder un jeu de tarot imprimé sur les presses originelles de 1760 du Conver... C'est pour dire !

Alors, je dois avouer qu'il n'y a rien d'historique dans le tarot de Camoin. Il a eu la chance de se faire aider par un scénariste de bandes dessinées, etc., Alexandre Jodorowsky qui a prêter son nom et sa popularité à cette mascarade. D'ailleurs, lui-même est un tireur d'aventure classique et il n'aurait pas besoin d'un jeu de tarot pour faire les consultations qu'il a réalisées... J'ai assisté à des consultations publics qu'il a fait... Là encore, on pourrait me taxer de difflamation. Mais il suffit de lire leur livret commentant la définition divinatoire des cartes de tarot pour réaliser que la plupart des définitions d'une carte se retrouvent dans les autres définitions des cartes... Véritable dictionnaire de synonymes...

La popularité du jeu de Camoin provient d'une bonne publicité.

Je ne voudrais pas que celui qui lit ces lignes croient un instant que j'ai un parti prit contre Camoin. Ce serait vraiment mal me connaître. Tout comme moi qui ait inventé des techniques de tarot, Camoin a inventé ses méthodes et cela est louable et respectable. Ma seul critique provient de sa prétention de réclamer l'historicité de son jeu, alors que d'évidence il ne l'est pas et ses propos au sujet de son jeu indique une méconnaissance frappant de l'histoire du tarot.

Personnellement, je trouve quand même stérile le débat pour savoir si le tarot de Conver ou de Camoin est un tarot historique ou non, car le tarot de Marseille n'est pas né avec Conver... Il remonte bien plus loin, même avant les tarots de Visconty Forza... On en retrouve les traces plusieurs siècles avant dans le sud de la France. Ce que je crois le plus important, c'est la connaissance qui a servi à construire un jeu de tarot... Et c'est cette recherche que je fais depuis de nombreuses décennies. Savoir comment un jeu de tarot a été construit est plus important que de débattre de l'authenticité d'un tarot qui d'évidence, compte tenu de son âge (1760 pour le Conver) est un jeu déviant, altéré et donc loin des connaissances qu'il véhiculait originellement... Donc sans aucun intérêt !

Amicalement

Kris Hadar
Revenir en haut Aller en bas
http://krishadar.com
l'hermite




Nombre de messages : 8
Localisation : metz
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR   AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:42

Bonjour Mr Kris Hadar

Merci pour vos explications , c'est tout ce tapage autour du Camoin qui m'a fait acheter votre jeu j'ai ressenti quelque chose de non naturel malgré la présence de Mr Jodorowski pour soutenir le jeu Camoin .

Je vais de ce pas me lancer dans une nouvelle approche du tarot avec vos conseils.

Bonne journée .

l'hermite
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2008

AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR   AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:22

bonjour à tous, merci pour ces précisions Mr Hadar, il est vrai que dans le livret qui accompagne votre jeu, vous nous parlez d'un peuple du 12 ème siècle en lien avec le tarot, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, ainsi que sur vos recherches et détails de votre jeu qui m'accompagne au fil de mes lectures de tarot, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR   AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02-Empathie du jeu par Kris Hadar (ex.1)
» 06-Empathie (exemples) par Kris Hadar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: 3. Le rendez-vous des membres :: Le rendez-vous des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser