Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 437... La tour de Babel

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

437... La tour de Babel Empty
MessageSujet: 437... La tour de Babel   437... La tour de Babel Icon_minitimeMer 19 Déc - 6:00

Jeudi 13. Novembre 2003 15:26

--------------------------------------------------------------------------------

Mes amis,

Je me permets de prendre la parole au sujet des différentes notations touchant les cartes de tarot ou de numérologie.

Je comprends les préocupations de chacun touchant ce sujet... mais il y en a une majeure qui m'oblige à prendre position.

Tous ceux qui ont pris une formation dans mon école de Montréal savent que toutes les connaissances diffusées reposent sur 22 nombres qui sont aussi les 22 cartes de tarot.

Suite à une réflexion de mon ami Alain, expliquant que le système cardinal ne doit pas être confondu avec le système ordinal, je me suis senti obligé de le contredire, parce que toutes les connaissances et mes recherches reposent sur ce point particulier : on peut faire des opérations mathématiques avec les nombres ordinals et cardimals.

Je pense vous avoir fait une démonstration mathématique irréfutable en vous parlant de la propriété isomorphe des nombres cardinaux et ordinaux qui permettent justement de passer au système cardinal au système ordinal et vis versa.

Je le redis : si Alain avait raison TOUTES MES CONNAISSANCES SERAIENT FAUSSES !, mais Alain a lui-même avouée qu'il n'était pas un numérologue, du moins un numérologue à 22 nombres. Certe, il est un symboliste remarquable et sur ce plan, c'est un fin jouteur. Alain est aussi un purite... et pour lui les cartes de Tarot se notent en chiffres Celtes (que l'on pense malheureusement romain). En tant que purite, je suis d'accord avec lui, les cartes de Tarot se notent en chiffres Celtes...

Alors il ne devrait pas avoir de débat ? Non et pourtant, je me sens obliger de trancher à votre place.

La question ne réside pas dans le fait de noter les tirages avec des chiffres arabes ou celtes, la vraie question est que les connaissances diffusées par le site www.krishadar.com, mes livres, mes cours sont TOUS en chiffres arabes... Pourquoi ? parce que pour moi et les connaissances que je diffuse, un chiffre est une carte de Tarot et vis versa. Cela m'a amené à développé des systèmes dans les tirages de tarot qui nécessitent des opérations mathématiques avec des chiffres arabes et en numérologie, d'avoir développé des thèmes qui se remplacent par des cartes de Tarot. Certains étudiants sont au courant de mes toutes dernières découvertes où en numérologie on utilise des cartes de tarot !

Le forum est un carrefour où des personnes viennent se rencontrer et échanger... mais il n'en demeure pas moins que le langage doit rester celui qui correspond à la diffusion des connaissances de Kris Hadar, notamment celui du site www.krishadar.com.

Depuis des années en partant du forum de smartgroupe, puis TP, et maintenant FKH, on utilise les chiffres arabes pour le tarot et la numérologie... et il n'y a jamais eu de problème ! on met un chiffre pour la carte à l'endroit et un * derrière le chiffre pour dire que la carte est à l'envers. Alors pourquoi changer ce qui fonctionne remarquablement bien ?????

Alain fait une remarque pertinente : C'est parce que l'on ne peut faire la différence entre la numérologie et le tarot...

Je dirais donc que le problème provient que les emails sont mals identifiés !

Il suffit d'indiquer en grand : TIRAGE DE TAROT ou TAROT et NUMÉRO ou NUMÉROLOGIE pour que cela attire l'oeil et qu'on ne se trompe pas quand on fait un thème sur le tarot ou la numéro... et hop, le tour est joué !

Avouons que lorsque nous faisons des calculs avec le tarot du genre : 12 + 17 = 29 = 11, c'est plus facile que XII + XVII = XXIX = XI... et ce, même si je suis un puriste et un adepte inconditionnel du moyen âge...

Amitié,

Kris

Tous droits réservés © www.krishadar.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
 
437... La tour de Babel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: Les mots de Kris Hadar :: Les mots de Kris Hadar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser