Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Exercice n°1

Aller en bas 
+5
lilasrose03
anne13170
Raymonde
mrdite67
Pascale
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:39

Bonjour tout le monde

A la demande de Cécile, qui supervisera l’énoncé et la correction, je vous propose un petit exercice sur les associations des lames. Si cela vous plait d’autres suivront :

1) Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18*

2) Quelle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6* s’il s’agissait de :

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?

b) décrire un évènement sur le plan sentimental ?

c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?

Voilà, j’espère que vous répondrez nombreux et nombreuses :-)

A bientôt pour la correction,

Amitiés,

Nathaël (au nom de l'équipe des modérateurs).


Dernière édition par Nathaël le Mar 30 Sep - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:15

Bonjour à Tous,
Bonjour Raphael,

1- Cette association décrit une lettre d'une amante (18*)

2a- Sur le plan psychologique ces cartes décrivent un personnage joyeux, généreux qui n'a pas confiance en lui.

2b- Sur le plan sentimental ces cartes décrivent que le consultant va rencontrer l'amour au cours d'un déplacement et que cela va provoquer une rupture. Ou encore un amour sans lendemain.

2c- Sur le plan professionnel cette association décrit une promotion inattendue qui ne va pas aboutir.

Cordialement,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
mrdite67




Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:12

bonjour à tous
bonjour Nathaël

Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18*

Une lettre d'une femme qui annonce des ennuis familiaux

2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6* s’il s’agissait de

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?

Une personne spontané, toujours en mouvement, à la recherche d'une opportunité pour faire plaisir aux gens qu'elle aime, mais au moment des choix, elle hésite, et manque de confiance en soi

b) décrire un évènement sur le plan sentimental ?

Une occasion unique se présente lors d'un déplacement, l'amour vient faire palpiter le coeur, cette rencontre remet tout en question, et restera sans suite

c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?

une promotion inattendue se présente, qui amènera un changement positif financièrement, au moment de la délibération, des déplacements sont imposés pour ce poste, une mauvaise décision est prise, une rupture de contrat est à craindre

bonne journée à tous

cordialement Monique
Revenir en haut Aller en bas
mrdite67




Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: exercice 1 rectification   Exercice n°1 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:30

re bonjour

une petite rectification

c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?

une promotion inattendue se présente, qui amènera un changement positif financièrement, la délibération se présente mal, un mauvais choix est imposé (accepter la promotion ou rupture de contrat)

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde

Raymonde


Nombre de messages : 88
Localisation : France - Chartres (28)
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:35

bonjour Nathaë
bonjour à tous

avec plaisir je vais participer et essayer de répondre



1) Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18*
*****des nouvelles 3 d'une femme 2 qui annonce un problème familial 18*

2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6* s’il s’agissait de :

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?
***un opportuniste 10, chaleureux et protecteur, mais qui manque de confiance en lui 6*

b) décrire un évènement sur le plan sentimental ?
*****une rencontre inattendue10, l'amour et les sentiments sont biens présents, mais ce terminera par une rupture 6*

c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?
******une proposition spontanée, avec un salaire conséquent 19 est proposé, mais une directive est imposée, avec un risque de rupture 6*

Voilà, j’espère que vous répondrez nombreux et nombreuses :-)
****mais avec plaisir Nathaël, la moindre des choses est de participer puisque nous avons la chance d'avoir un forum, et des modérateurs actifs

Amitiés,
Raymonde lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne13170




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2008

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:56

Bonjour à toutes et tous,
je commence tout juste et ceci est mon "tout premier" exercice,donc je compte sur votre indulgence!!! Wink
... voilà...je me "lance"....

question 1:
3 2 18*
là,j'ai 2 solutions qui me viennent à l'esprit selon le contexte:
dans un contexte sentimental,je verrais bien l'arrivée d'une lettre calomnieuse révelant une liaison cachée.
dans un contexte professionnel,je verrais bien la proposition d'un contrat de travail interessant,mais posant un problème face à "l'organisation" de ce travail,comme une mutation ou un demenagement qui ne serait pas souhaité par le consultant.

question 2:
10 19 6*
plan psychologique:
un personnage un peu "m'as-tu vu",qui parait brillant et chaleureux au premier abord,mais ça n'est qu'une "facade",personne instable et peu digne de confiance;

plan sentimental:
une belle rencontre en perspective,entre 2 personnes bien "assorties" et qui auraient tout pour construire une jolie histoire,mais l'un des deux n'est pas libre et la relation ne pourra pas se vivre au "grand jour";

plan professionnel:
un changement professionnel rapide,pour un travail plus interessant que le precedent,mais qui va mettre le consultant en difficulté car il doute de ses capacités à passer de l'ancien poste au nouveau;

bon,voilà...j'espère n'avoir pas dit trop de bétises.... silent

à bientôt.
bonne journée à tous....amicalement.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
lilasrose03

lilasrose03


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:00

Bonjour Nathaël,bonjour Cécile,bonjour à tous, sunny

il est tôt et toute ma petite famille est encore endormie;j'en profite pour apporter ma petite participation ...

1) Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18*

**** pour cette association, je parlerai d'une lettre(3) secrète (2) et angoissante (18*) .Si c'est une femme qui reçoit cette lettre,j'ajouterai que cette lettre la concerne elle(2) ,si c'est un homme ,cette lettre concerne une femme de son foyer (conjointe ou mère )


2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6* s’il s’agissait de :
a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?

**** c'est une personne spontannée(10) avec un grand coeur(généreuse19) mais qui dans les moments difficiles manque de confiance en elle(6*)

b) décrire un évènement sur le plan sentimental ?
****une aventure(10) sentimentale (19) sans lendemain (6*=incertitude )

c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?
**** une transaction (10=déplacement) d'argent (19) douteux (6*) ou abusif (6*)

Bien cordialent à tous Corinne flower
Revenir en haut Aller en bas
stella




Nombre de messages : 67
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:48

Bonjourà tous,

1) Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18*

***réponse:
lettre d'une femme, la mère (peut être suivant le contexte du tirage), qui expose dans sa lettre ses angoisses face à des problèmes familiaux,où de couple aussi, qui ne reposent sur rien, sauf son imagination, et son interpretation

2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6*

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?
***réponse: lpersonne opportuniste sincère et aimante mais au caractère hésitant, qui manque de confiance.

b) décrire un évènement sur le plan sentimental ?

***réponse: on veut garder son libre arbitre sentimental face aux différents choix amoureux, ce qui amène à tout remettre en question

c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?

***réponse: opppotunité professionelle qui semble mirobolante, mais ne rapportera pas la rémunération escomptée;

Voilà, j’espère que vous répondrez nombreux et nombreuses :-)
ce fût un exercice court mais instructif.

A bientôt pour la correction,
tous les courageux en retard comme moi; à vos claviers,!! !!!
on a pas là l'excuse facile, d'un manque de temps lol!

Amitiés,
stella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:06

Bonjour tout le monde,

Avant de vous donner un retour (supervisé par Cécile bien sûr) à chacun, je laisse encore quelques jours pour ceux et celles qui désireraient répondre à cet exercice.

Bon dimanche,

Amitiés,

Nathaël.
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2008

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:27

Bonjour à tous voici mon interprétation :

Nathaël a écrit:
Bonjour tout le monde

A la demande de Cécile, qui supervisera l’énoncé et la correction, je vous propose un petit exercice sur les associations des lames. Si cela vous plait d’autres suivront :

1) Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18* une lettre au sujet d'une tromperie

2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6* s’il s’agissait de :

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?
une humeur changeante, lunatique
b) décrire un évènement sur le plan sentimental ? réconciliation et dispute

c) décrire un évènement sur le plan professionnel ? une augmentation de salaire fait des jaloux dans l'entourage professionnel

Voilà, j’espère que vous répondrez nombreux et nombreuses :-)

A bientôt pour la correction,

Amitiés,

Nathaël (au nom de l'équipe des modérateurs).

merci
Revenir en haut Aller en bas
shiraz




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2008

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:09

Bonsoir

Pour la question 1:
Lettre d'une femme qui annoncerait une grossesse et qui est angoissée ne sachant pas comment son partenaire réagira à cette nouvelle.

Question 2a
Une personne opportuniste dont la réussite est à sa portée mais qui a du mal à agir pour l'atteindre

Question 2b
Un imprévu positif se présente dans la relation mais l'un des deux est hésitant et décide de rompre

question 2c
Une opportunité professionnelle se présenteà lui mais le manque de confiance en soi le bloque

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:52

Bonjour tout le monde,

Voici un petit retour pour chacun. Je ne pense avoir oublié personne (dans le cas contraire dites-le moi). Un gros merci à Cécile qui a, bien sûr, superviser tout ça.

Si l’exercice vous a plus nous en referons d’autres.

Je répondrai à travers l’e-mail de chacun après les « *********** ». Le but de cet exercice étant de parvenir à associer les lames tout en respectant leurs énergies, il n’y a donc pas qu’une seule bonne réponse puisque nous ne sommes pas dans un tirage précis donc n’hésitez pas à lire la correction des autres membres car leurs réponses peuvent être complémentaires à la vôtre.

Amitiés,

Nathaël.

P.S. : il y a une petite erreur que vous avez presque tous faite au niveau de la description du caractère d’une personne : pour décrire un personnage il faut toujours dans un premier temps interpréter les lames comme si elles étaient toutes à l’endroit puis dans un deuxième temps y ajouter les significations des lames renversées pour parler d’un problème actuel (ou passé selon l’endroit où l’arcane est placé dans un vrai tirage… ce qui n’est pas le cas ici dans notre exercice).

Dans notre combinaison : 10 19 6* cela donne : une personne, joyeuse (10), généreuse (19), jeune d’esprit (6) MAIS qui actuellement (ou présentement) on sent qu’elle n’a pas confiance en elle (6*).


Dernière édition par Nathaël le Jeu 12 Juin - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:54

Bonjour à Tous,
Bonjour Raphael,
***** Bonjour Pascale,


1- Cette association décrit une lettre d'une amante (18*)***** Ici nous ne pouvons pas vraiment parler d’amante car certes le 18* peut signifier la tromperie mais il n’est appuyé ici par aucune lame allant dans ce sens. Donc nous parlerons plutôt d’une lettre d’une femme ayant des problèmes familiaux (qui est le sens premier du 18*) ou une lettre d’une femme enceinte qui est angoissée face à sa grossesse (2/18 étant la combinaison parfaite de la femme enceinte), etc.


2a- Sur le plan psychologique ces cartes décrivent un personnage joyeux, généreux qui n'a pas confiance en lui. ***** Très bien mais il faut d’abord décrire la personne avec les lames à l’endroit puis avec les lames à l’envers. Si je reprends ce que tu as dit : un personnage joyeux, généreux, jeune d’esprit (6) mais actuellement il manque de confiance en lui (6*).


2b- Sur le plan sentimental ces cartes décrivent que le consultant va rencontrer l'amour au cours d'un déplacement et que cela va provoquer une rupture. Ou encore un amour sans lendemain.*****Oui mais on ne peut pas vraiment parler de rupture (sauf si nous étions dans un tirage en croix et selon les différentes positions) car aucune autre lame ne va dans ce sens et nous avons le 10/19 qui nous parle d’une rencontre heureuse mais imprévue (dans une combinaison les lames doivent faire un lien entre elles). Il vaut donc mieux parler d’une rencontre qui engendrera des remises en question (6*)


2c- Sur le plan professionnel cette association décrit une promotion inattendue qui ne va pas aboutir.***** Ici je ne dirais pas tout à fait ça car la promotion (19) inattendue (10) est là par contre avec le 6* tu pourrais dire qu’elle ne sera pas aussi conséquente qu’espérée (6* = moitié d’une chose) ou qu’elle sera source de remise en question, etc.

Cordialement,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:55

bonjour à tous
bonjour Nathaël
***** Bonjour Monique,


Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18*

Une lettre d'une femme qui annonce des ennuis familiaux***** Très bien mais il vaut mieux préciser que ce sont des problèmes familiaux qui s’en viennent car 2 = choses qui se développent à l’insu de tous. Donc nous avons bien une lettre annonçant qu’il va y avoir des problèmes familiaux.


2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6* s’il s’agissait de :

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?

Une personne spontané, toujours en mouvement, à la recherche d'une opportunité pour faire plaisir aux gens qu'elle aime, mais au moment des choix, elle hésite, et manque de confiance en soi***** Très bien mais avant de parler du 6 à l’envers commence par faire un constat comme si le 6 était à l’endroit… donc : une personne spontanée, toujours en mouvement, à la recherche d’une opportunité pour faire plaisir aux gens qu’elle aime, qui aime discuter (6 à l’endroit) MAIS qui présentement doute au moment de faire des choix et manque de confiance en elle (6*).

b) décrire un évènement sur le plan sentimental ?

Une occasion unique se présente lors d'un déplacement, l'amour vient faire palpiter le coeur, cette rencontre remet tout en question, et restera sans suite***** Oui très bien.

c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?

une promotion inattendue se présente, qui amènera un changement positif financièrement, la délibération se présente mal, un mauvais choix est imposé (accepter la promotion ou rupture de contrat) *****Oui mais ce n’est pas une promotion (car il faudrait un 7) donc une opportunité inattendue (10) se présente, qui amènera changement positif financièrement ou monétairement (19) même si c’est à mi-temps (6*)…ou qui remet tout en question (6*)… ici on ne peut pas vraiment parler de choix imposé puisqu’on nous parle de quelque chose d’inattendu avec un 19 d’argent et cela semble nous rendre heureux.

bonne journée à tous

cordialement Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:57

bonjour Nathaël

bonjour à tous
***** Bonjour Raymonde,


avec plaisir je vais participer et essayer de répondre

1) Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18*
*****des nouvelles 3 d'une femme 2 qui annonce un problème familial 18****** Très bien mais ce sont des problèmes familiaux qui semblent se développer (2)… ou une lettre qui annonce que la sœur de la famille (18/3) est enceinte mais elle semble avoir des complications… ça pourrait être ça aussi.

2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6* s’il s’agissait de :

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?
***un opportuniste 10, chaleureux et protecteur, mais qui manque de confiance en lui 6****** ok il me semble que cela sonne drôle un opportuniste qui manque de confiance en lui... hihihi… et en plus il est protecteur... avec le 19 je mettrais plus : quelqu’un qui est spontané, généreux, qui est curieux, aime discuter mais présentement il se justifie ou il doute de lui….


b) décrire un évènement sur le plan sentimental ?
*****une rencontre inattendue 10, l'amour et les sentiments sont biens présents, mais ce terminera par une rupture 6******Oui mais on ne peut pas vraiment parler de rupture (sauf si nous étions dans un tirage en croix et selon les différentes positions) car aucune autre lame ne va dans ce sens et nous avons le 10/19 qui nous parle d’une rencontre heureuse mais imprévue (dans une combinaison les lames doivent faire un lien entre elles). Il vaut donc mieux parler d’une rencontre qui engendrera des remises en question (6*)


c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?
******une proposition spontanée, avec un salaire conséquent 19 est proposé, mais une directive est imposée, avec un risque de rupture 6****** ici, c’est le même principe, c’est une association qui peut apporter plutôt un travail à mi-temps… ou qui vient tout remettre en question.

Voilà, j’espère que vous répondrez nombreux et nombreuses :-)
****mais avec plaisir Nathaël, la moindre des choses est de participer puisque nous avons la chance d'avoir un forum, et des modérateurs actifs

Amitiés,
Raymonde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:01

Bonjour à toutes et tous,

***** Bonjour Anne,

je commence tout juste et ceci est mon "tout premier" exercice,donc je compte sur votre indulgence!!! ***** Ne t’en fais pas, nous ne sommes pas là pour juger mais pour apprendre et nous entraider afin de nous améliorer. De plus, c’est en se lançant et en faisant des erreurs que l’on apprend le plus.


... voilà...je me "lance"....

question 1:
3 2 18*
là, j'ai 2 solutions qui me viennent à l'esprit selon le contexte:
dans un contexte sentimental,je verrais bien l'arrivée d'une lettre calomnieuse révelant une liaison cachée.***** Même remarque que pour Raphaël : ici nous ne pouvons pas vraiment parler de calomnies car certes le 18* peut signifier la tromperie, la trahison mais il n’est appuyé ici par aucune lame allant dans ce sens. La signification première du 18 est la famille. Si le 3 avait été à l’envers (ce qui apporterait de mauvaises nouvelles ou une lettre créant des difficultés – puisque la lame est renversée) tu aurais pu dire : une lettre d’une femme contenant des menaces et du chantage. Là il faudrait plutôt y voir une lettre (3) de votre mère (18/2) qui est angoissée (18*) ou une lettre d’une femme parlant de problèmes familiaux qui sont en train de se développer (2) ou une lettre d’une femme enceinte qui angoisse par rapport à sa grossesse, etc.


dans un contexte professionnel,je verrais bien la proposition d'un contrat de travail interessant,mais posant un problème face à "l'organisation" de ce travail, comme une mutation ou un demenagement qui ne serait pas souhaité par le consultant. ***** Pas vraiment car il n’y a pas un 8 ou un 5 pour nous parler de contrat, de légalité ni une lame de mouvement pour signifier un déménagement.

question 2:
10 19 6*
plan psychologique:
un personnage un peu "m'as-tu vu",qui parait brillant et chaleureux au premier abord,mais ça n'est qu'une "facade",personne instable et peu digne de confiance; *****Non car ici il n’y a que le 6 qui est à l’envers (tu as interprété comme si le 10, 19 étaient reversés). Donc il faudrait plutôt y voir une personne spontanée (10) et affectueuse (19), jeune d’esprit (6) MAIS qui actuellement doute d’elle-même (6*).


Pour décrire un personne il faut toujours dans un premier temps interpréter les lames comme si elles étaient toutes à l’endroit puis dans un deuxième temps y ajouter les significations des lames renversées pour parler d’un problème actuel (ou passé selon l’endroit où l’arcane est placé dans un vrai tirage… ce qui n’est pas le cas ici).

plan sentimental:
une belle rencontre en perspective,entre 2 personnes bien "assorties" et qui auraient tout pour construire une jolie histoire,mais l'un des deux n'est pas libre et la relation ne pourra pas se vivre au "grand jour";*****Pas tout à fait car on ne peut pas vraiment parler de rupture (sauf si nous étions dans un tirage en croix et selon les différentes positions) car aucune autre lame ne va dans ce sens et nous avons le 10/19 qui nous parle d’une rencontre heureuse mais imprévue (dans une combinaison les lames doivent faire un lien entre elles). Il vaut donc mieux parler d’une rencontre qui engendrera des remises en question (6*). Donc oui une rencontre chaleureuse qui apporte une jolie histoire ou un bonheur et cela vient tout remettre en question (mais là on ne sait pas quoi puisqu’on n’a que ces 3 cartes en association).


plan professionnel:
un changement professionnel rapide, pour un travail plus interessant que le precedent,mais qui va mettre le consultant en difficulté car il doute de ses capacités à passer de l'ancien poste au nouveau; *****Oui si tu l’entends dans le sens plus intéressant financièrement (19 = argent). Par contre on ne peut pas parler forcément de doutes au niveau des capacités car il n’y a pas de 1 (= capacités, potentiel). Donc si on reprend ce que tu as dit cela donne : un changement (10) professionnel (puisque c’est le contexte) pour un travail plus intéressant financièrement (19) mais qui finalement amènera des remises en questions et/ou un travail à mi-temps (6*) – qui ne porteront pas forcément sur les capacités du consultant.

bon,voilà...j'espère n'avoir pas dit trop de bétises.... *****Pour une première fois tu t’es bien débrouillée, tu as seulement quelques petits ajustement à faire donc n’hésite pas à participer et à poser des questions ;-)

à bientôt.
bonne journée à tous....amicalement.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:03

Bonjour Nathaël,bonjour Cécile,bonjour à tous, sunny
*****Bonjour Corinne


il est tôt et toute ma petite famille est encore endormie;j'en profite pour apporter ma petite participation ...

1) Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18*

**** pour cette association, je parlerai d'une lettre(3) secrète (2) et angoissante (18*).***** Oui cette association pourrait signifier cela.


Si c'est une femme qui reçoit cette lettre, j'ajouterai que cette lettre la concerne elle (2) ,si c'est un homme ,cette lettre concerne une femme de son foyer (conjointe ou mère ) *****Très bien. Pour un homme le 2 représente une femme importante pour lui donc une lettre de sa conjointe ou de la femme la plus important dans sa vie (ou, dit autrement, au niveau de sa famille).

2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6* s’il s’agissait de :

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?
**** c'est une personne spontannée(10) avec un grand coeur(généreuse19) mais qui dans les moments difficiles manque de confiance en elle(6*)***** Très bien mais il faut d’abord parler du 6 comme s’il était à l’endroit puis, dans un deuxième temps, ajouter la signification à l’envers : une personne spontanée avec un grand cœur (généreuse), jeune d’esprit (6) mais qui actuellement manque de confiance en elle (6*).

b) décrire un évènement sur le plan sentimental ?
****une aventure(10) sentimentale (19) sans lendemain (6*=incertitude ) *****Bien mais tu ne peux pas vraiment dire que la relation sera sans lendemain car aucune lame ne va dans ce sens donc nous pouvons effectivement y voir une aventure sentimentale qui apporte des remises en question (6*) OU une aventure sentimentale suite à une rupture (6*).


c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?
**** une transaction (10=déplacement) d'argent (19) douteux (6*) ou abusif (6*).*****Oui mais je ne pense pas que nous pouvons parler d’abus avec le 6*. Tu aurais pu également dire : une transaction (10) d’argent (19) qui est imposée (6*).

Bien cordialent à tous Corinne flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:06

Bonjour à tous,
*****Bonjour Stella


1) Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ? 3 2 18*

***réponse: lettre d'une femme, la mère (peut être suivant le contexte du tirage), qui expose dans sa lettre ses angoisses face à des problèmes familiaux, où de couple aussi, qui ne reposent sur rien, sauf son imagination, et son interprétation.***** Très bien pour le début (il faut juste préciser que ce sont des problèmes familiaux qui s’en viennent car 2 = choses qui se développent à l’insu de tous). Par contre tu ne peux pas parler de couple.


2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6*

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?
***réponse: personne opportuniste sincère et aimante mais au caractère hésitant, qui manque de confiance. ***** Très bien mais il faut d’abord parler du 6 comme étant à l’endroit puis seulement dans un deuxième temps y ajouter sa signification renversée. Ce qui donne : personne opportuniste, sincère et aimante, aimant discuter (6) mais qui actuellement doute et manque de confiance en elle (6*).

b) décrire un évènement sur le plan sentimental ?
***réponse: on veut garder son libre arbitre sentimental face aux différents choix amoureux, ce qui amène à tout remettre en question*****Bien mais apparemment tu n’as interprété que le 6*. Alors que tu aurais pu dire avec toutes les lames : une rencontre inattendue (10) qui comble le cœur (19) mais qui remettra tout en question (6*).


c) décrire un évènement sur le plan professionnel ?
***réponse: opppotunité professionelle qui semble mirobolante, mais ne rapportera pas la rémunération escomptée; *****Très bien puisque 6* = la moitié d’une chose.


Voilà, j’espère que vous répondrez nombreux et nombreuses :-)
ce fût un exercice court mais instructif.

A bientôt pour la correction,
tous les courageux en retard comme moi; à vos claviers,!! !!!
on a pas là l'excuse facile, d'un manque de temps lol!

Amitiés,
stella


Dernière édition par Nathaël le Jeu 12 Juin - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:08

Bonjour à tous voici mon interprétation :
Bonjour Merlin,

Bonjour tout le monde

A la demande de Cécile, qui supervisera l’énoncé et la correction, je vous propose un petit exercice sur les associations des lames. Si cela vous plait d’autres suivront :

1) Quel type de lettre (de courrier) cette association décrirait-elle ?

3 2 18*
une lettre au sujet d'une tromperie***** Même remarque que pour Anne : ici nous ne pouvons pas vraiment parler de calomnies car certes le 18* peut signifier la tromperie, la trahison mais il n’est appuyé ici par aucune lame allant dans ce sens. La signification première du 18 est la famille. Si le 3 avait été à l’envers (ce qui apporterait de mauvaises nouvelles ou une lettre créant des difficultés – puisque la lame est renversée) tu aurais pu dire : une lettre d’une femme contenant des menaces et du chantage. Là il faudrait plutôt y voir une lettre (3) de votre mère (18/2) qui est angoissée (18*) ou une lettre d’une femme parlant de problèmes familiaux (18*) qui s’en viennent (2 = choses qui se développent à l’insu de tous), etc.

2) Qu’elle interprétation donneriez-vous pour cette association : 10 19 6* s’il s’agissait de :

a) décrire un personnage sur le plan psychologique ?
une humeur changeante, lunatique***** Ce n’est pas tout à fait ça car nous n’avons pas de lame indiquant des fluctuations d’humeur. Par contre nous pouvons dire : une personne spontanée (10), affectueuse (19), jeune d’esprit (6) mais qui actuellement doute et manque de confiance en elle (6*).

b) décrire un évènement sur le plan sentimental ? réconciliation et dispute*****Pas vraiment avec l’association 10-19-6* tu peux voir comme événement : une rencontre (19) inattendue (10) qui engendrera des remises en question (6*) ou une agréable surprise inattendue (10) qui annonce un bonheur (19) et qui remet tout en question (6*) … ou un déplacement (10) qui est imposé (6*) mais qui s’avère heureux (19)…. Ou un bonheur (19) inattendue (10) qui remet tout en question (6*)…

c) décrire un évènement sur le plan professionnel ? une augmentation de salaire fait des jaloux dans l'entourage professionnel*****Oui mais tu devrais également préciser que cette augmentation sera inattendue (10) car apparemment tu as oublié de prendre en compte le 10 dans ton interprétation et tu ne peux pas parler de jalousie (car la « jalousie » n’est pas une définition évènementielle hors c’est ce que nous cherchons). Par contre avec le 6* tu peux parler de travail à mi-temps (6* = moitié d’une chose) et/ou de remise en question. Donc : une augmentation de salaire (19) inattendue (10) qui entraine des remises en question OU encore une opportunité (10) professionnelle se présente avec un bon salaire (19 = argent) mais qui amènera toutefois des remises en questions (6*)

Voilà, j’espère que vous répondrez nombreux et nombreuses :-)

A bientôt pour la correction,

Amitiés,

Nathaël (au nom de l'équipe des modérateurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:11

Bonsoir
***** Bonjour, Shiraz,


Pour la question 1:
Lettre d'une femme qui annoncerait une grossesse et qui est angoissée ne sachant pas comment son partenaire réagira à cette nouvelle.*****Oui tu as raison pour : une lettre (3) d’une femme (2) qui annonce sa grossesse (2-18*) qui l’angoisse (18*) suite aux difficultés qu’elle aura à traverser (18*) en rapport à sa grossesse (2-18*)… mais au sujet de son partenaire on n’en parle pas car on n’a pas de cartes qui nous l’indiquent.


Question 2a
Une personne opportuniste dont la réussite est à sa portée mais qui a du mal à agir pour l'atteindre***** Pas tout à fait même si l’idée est là, il faut que tu restes plus centré(e) sur les définitions pourtant sur le caractère des lames. On pourrait dire : une personne spontanée (10) et généreuse (19) qui aime discuter (6) mais qui présentement doute d’elle-même (6*).

Question 2b
Un imprévu positif se présente dans la relation mais l'un des deux est hésitant et décide de rompre*****Oui mais tu ne parles pas vraiment du 19 et le 6 ne peut pas vraiment ici annoncer une rupture (sauf si nous étions dans un tirage en croix et selon les différentes positions) car aucune autre lame ne va dans ce sens et nous avons le 10/19 qui nous parle d’une rencontre heureuse mais imprévue (dans une combinaison les lames doivent faire un lien entre elles). De plus, le 6* ne décide pas (c’est le 13), le 6* c’est un choix qui est imposé, une remise en question. On pourrait donc dire : un imprévu positif (10) se présente dans le bonheur (19) qui amène des remises en question (6*).


question 2c
Une opportunité professionnelle se présente à lui mais le manque de confiance en soi le bloque*****Oui pour le début mais tu ne peux pas parler de blocage car aucune lame ne l’indique (tu n’as pas de 12, de 9* par exemple) et tu as oublié de prendre en compte le 19. Ce qui pourrait donner si l’on reprend ton interprétation : une opportunité (10) professionnelle se présente avec un bon salaire (19 = argent) mais qui amènera toutefois des remises en questions (6*).

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:14

Bonjour Nathaël,


Merci pour la correction et désolée d'avoir écorché ton prénom.
Cordialement,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
lilasrose03

lilasrose03


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:20

Bonjour Nathaël,bonjour Cécile,


Merci pour cette correction à tous les deux

Bien cordialement Corinne sunny
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2008

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:49

Bonjour à tous et merci Nathaël pour cette correction qui nous éclaire grandement sunny
Revenir en haut Aller en bas
stella




Nombre de messages : 67
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:14

BONJOUR A TOUS,

merci pour cette correction détaillée du suivi des lames.

Je trouve l'exercice instructif, il cible et canalise notre interprétation.

stella
Revenir en haut Aller en bas
zobaii




Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : la valette
Date d'inscription : 08/10/2008

Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:33

cheers bonjour je vais tenter de repondre

3 2 *18
lettre de sa concubine annoncant un depart

10 19 6*

psychologiquement

debrouillard optimiste chanceux mais indecis

sentimentalement

opportunite qui peut se representer plusieurs fois plein d amour mais qis n amene sur peu de futur

professionnelement

une occasion a saisir se relevant fructueuse mais peu de debouché geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice n°1 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°1   Exercice n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice-01(Maison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: 6. TAROT : exercices :: Exercices sur les lames (associations ou autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser