Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Exercice n°3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercice n°3 Empty
MessageSujet: Exercice n°3   Exercice n°3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:38

Bonjour les ami(e)s,

Je vous propose, avec l’aide de Cécile, un nouvel exercice sur les associations. Pour ce dernier le niveau sera un petit peu plus élevé que pour les précédents (lors de la correction nous avions fait preuve d’un peu de souplesse dans les mots employés). En effet, il vous sera demandé de bien faire attention aux termes utilisés… cela vous permettra d’améliorer vos interprétations lors de tirages réels.


Par exemple : s’il vous est demandé de décrire une situation vous ne devez utiliser que des termes en rapport avec la définition d’une situation (et non employer des termes évènementiels ou psychologiques).

Pour faciliter votre travail je vous conseille de vous reporter aux tableaux (à la fin de chaque arcane) des livres de Monsieur Hadar ou dans les cours distribués gratuitement sur le site www.krishadar.com.


1) Imaginez que vous sortiez les lames : l’Hermite à l’envers et l’Amoureux à l’envers (9*/6*) lors d’un tirage en croix (thématique) sentimental. En sachant que L’Hermite (9*) est l’arcane principal (moteur) et l’Amoureux (6*) l’arcane secondaire décrivez :

a)
Une situation sentimentale pour un célibataire (pour cela reportez-vous aux tableaux cités ci-dessus… notamment à la ligne « Situation » de chaque lame).

b)
Si ces deux lames décrivaient le futur partenaire quels traits de caractères ce dernier aurait-il (reportez-vous à la ligne « Psychologie » des tableaux de ces deux arcanes) ?


2) Quelles sont les périodes de l'année représentées par les combinaisons suivantes :


- 19 */22 =

- 18*/22 =

Référence : cours de Tarot sur le site www.krishadar.com le cours Tarot-19 (les rencontres, le temps)… ou dans le livre "Le tirage en croix" de Kris Hadar (couverture verte) p 455 à 474.

Je vous dis à bientôt pour le retour,

Amitiés,

Nathaël (équipe des modérateurs).
Revenir en haut Aller en bas
mrdite67




Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°3 Empty
MessageSujet: exercice 3   Exercice n°3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:46

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Nathaël et Cécile

a) Une situation sentimentale pour un célibataire
Le consultant se repli sur lui-même, il manque de confiance envers les éléments en présence, il se sent impuissant ce qui créé des peurs de se prendre en charge

b) Si ces deux lames décrivaient le futur partenaire quels traits de caractères ce dernier aurait-il
Habituellement c'est un homme discret, prudent dans ses choix

================

2) Quelles sont les périodes de l'année représentées par les combinaisons suivantes :

- 19 */22 = la fin de l'été après le temps imparti par le tirage

- 18*/22 = la fin de l'hiver après le temps imparti par le tirage


Cordialement Monique
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3   Exercice n°3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:26

Bonjour Nathaël,

Merci pour la nouvelle présentation du site, cela met fun. Tu trouveras ci-dessous mon exercice.
Cordialement,

Pascale

1a- On voit que cette personne vit mal sa solitude et qu'il n'a pas confiance en lui.

1b- Il a un caractère prudent et curieux mais en ce moment, il est craintif et inquiet.

2a- L'été qui dure

2b- Un hiver interminable
Revenir en haut Aller en bas
crystale




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2008

Exercice n°3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3   Exercice n°3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:32

la situation sentimentale : 6/9
Ce célibataire est completement isolé replié (9) sur lui meme car il n'a plus confiance en l'autre il est inquiet (6)
Cette personne est optimiste, ouverte aux autres, malgre sa timidite mais en ce moment elle est ne fait plus confiance aux autres ,elle doute.

19/22 fin de l'ete prochain
18/22fin de l'hiver prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3   Exercice n°3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:34

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Nathaël et Cécile
Bonjour Monique,

a) Une situation sentimentale pour un célibataire
Le consultant se repli sur lui-même, il manque de confiance envers les éléments en présence, il se sent impuissant ce qui créé des peurs de se prendre en charge
Très bien.

b) Si ces deux lames décrivaient le futur partenaire quels traits de caractères ce dernier aurait-il
Habituellement c'est un homme discret, prudent dans ses choix


Bien car tu as pensé, dans un premier temps, à interpréter le 9* et le 6* comme s’ils étaient à l’endroit mais tu as oublié dans un second temps d’en parler dans leur sens inversé.

Pour le 6* je ne parlerais pas de choix car ici on aborde le plan psychologique et non situationnel ou évènementiel. On pourrait donc dire : habituellement c’est un homme discret (9) mais en même temps il aime se questionner (6) mais présentement on le sent craintif et timide (puisque c'est un 9 = introverti) et par ses doutes il se justifie, remet tout en question (6*) donc au moment de la rencontre on le remarquera replier sur soi, timide (9*) et un manque de confiance en lui qui le fera douter (6*)

2) Quelles sont les périodes de l'année représentées par les combinaisons suivantes :

- 19 */22 = la fin de l'été après le temps imparti par le tirage
Très bien mais tu pouvais simplement dire la fin de l’été ou début de l'automne car ici nous avons : 19 = fin de l’été ; 22 = fin de la période donc il s’agit de la fin de l'été ou du début de l'automne.

- 18*/22 = la fin de l'hiver après le temps imparti par le tirage
Très bien mais même remarque que précédemment… comme je ne suis pas certain d’avoir compris ce que tu entends par « fin de l’hiver après le temps imparti par le tirage » je préfère préciser au cas où qu'ill s'agit effectivement de la fin de l'hiver ou du début du printemps :-)

Cordialement Monique

Je te remercie pour ta participation, tu as fait du bon travail.

J’espère te lire prochainement,

Amitiés,

Nathaël.


Dernière édition par Nathaël le Mar 2 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3   Exercice n°3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:40

Bonjour Nathaël,
Bonjour Pascale,

Merci pour la nouvelle présentation du site, cela met fun. Tu trouveras ci-dessous mon exercice.
Cordialement,
Merci à toi pour ce compliment, ça fait toujours plaisir. Là nous avons de nouveau changé l’apparence du Forum pour la période de Noël.

Pascale

1a- On voit que cette personne vit mal sa solitude et qu'il n'a pas confiance en lui.


Pas tout à fait, ici tu as fait un mélange entre une description situationnelle et psychologique (« n’a pas confiance en lui »). Cette combinaison décrit une personne qui est dans une situation de réclusion (9*) devant la pauvreté des moyens d'action (= impuissance 9*) et où un climat de suspicion règne (6*).

1b- Il a un caractère prudent et curieux mais en ce moment, il est craintif et inquiet.

Très bien, j'ajouterais seulement : "il est craintif (9) et son inquiétude (questionnement du 6*) l'amène à douter (6*)".

2a- L'été qui dure

Très bien cette combinaison parle effectivement de la fin de l'été ou du début de l'automne.

2b- Un hiver interminable

Très bien également... cette combinaison représente effectivement la fin de l'hiver ou le début du printemps.

Si ce n’est un ou deux petits ajustements à faire tes interprétations sont bonnes, tu es sur la bonne voie :-)

Je te remercie pour ta participation et te dis au prochain exercice.

Amitiés,

Nathaël.


Dernière édition par Nathaël le Mar 2 Déc - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice n°3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3   Exercice n°3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:50

Bonjour Crystale,

Bienvenue sur le forum. J’espère que ce dernier t’apportera satisfaction. Tu as bien fait de te « lancer » car ce n’est pas toujours facile de le faire (on a souvent peur de se tromper, etc. alors que nous sommes tous là pour apprendre et nous améliorer).

la situation sentimentale : 6/9
Ce célibataire est completement isolé replié (9) sur lui meme car il n'a plus confiance en l'autre il est inquiet (6)

C’est bien mais ici il faut faire attention de bien rester dans l’analyse d’une situation sentimentale et de ne pas basculer dans la description psychologique d’un individu. Nous pouvons dire que cette personne est dans une situation de réclusion (9*) devant la pauvreté des moyens d'action (= impuissance du 9*) et où un climat de suspicion règne (6*).

Cette personne est optimiste, ouverte aux autres, malgre sa timidite mais en ce moment elle est ne fait plus confiance aux autres ,elle doute.

Ici il n’y a pas de 17 qui pourrait suggérer l’optimisme et c’est le 9* qui est l’arcane principal et le 6* l’arcane secondaire. On aurait pu dire (d’autres interprétations dans le même esprit sont possibles) : habituellement c’est un homme discret (9) mais en même temps il aime se questionner (6) mais présentement on le sent craintif et timide (puisque c'est un 9 = introverti) et par ses doutes il se justifie, remet tout en question (6*) donc au moment de la rencontre on le remarquera replier sur soi, timide (9*) et un manque de confiance en lui qui le fera douter (6*)

19/22 fin de l'ete prochain
Pas vraiment car l’été prochain est indiqué par la combinaison 19/17 (le 17 représentant le futur). Ici nous avons : 19 = fin de l’été ; 22 = fin de la période donc il s’agit de la fin de l'été ou du début de l'automne.

18/22fin de l'hiver prochain

Même remarque sauf qu’ici il s’agit de la fin de l’hiver ou du début du printemps.

Je te félicite pour ta participation, j'espère que tu auras le goût de participer aux prochains exercices.

A très bientôt,

Amitiés,

Nathaël.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2007

Exercice n°3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3   Exercice n°3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 4:40

Bonjour Nathaël,

Vous avez bien fait. Merci pour ton corrigé et puis je ferai un peu plus attention à la question posée.
Bien cordialement,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice n°3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3   Exercice n°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice-02 (Maison 4).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: 6. TAROT : exercices :: Exercices sur les lames (associations ou autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser