Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 1555... Des rois

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

1555... Des rois Empty
MessageSujet: 1555... Des rois   1555... Des rois Icon_minitimeMer 19 Déc - 6:07

Samedi 6. Mars 2004 18:43

--------------------------------------------------------------------------------

Je pense que vous avez remarqué que je ne suis pas souvent là... mais, ce n'est pas de la mauvaise volonté. La preuve : une personne m'a posé une question sur le Roy de Coupes.

"Je suis curieuse en ce qui concerne la "couronne" intriguante que porte le Roy de Coupes. Elle semble être une combinaison d'un chapeau et d'une couronne. En plus, il y a une lumière jaune qui illumine la partie couronne."

Je vous joins ma réponse ! (je vous rappelle que vous avez dans le dossier photo les cartes de Tarot avec les 4 rois du Dodal et de mon jeune de Tarot )

Cette question est une question anodine qui touche au fondement même du Tarot. Elle est très intuitive, à l'image de la Papesse... Il est vrai que le chapeau du Roy de Coupes ressemble à celui d'une none... et que cela attire l'oeil. Mais cette question est excellente. Alors, au lieu de rester accrocher au chapeau du Roy, regardons les chapeaux des 4 roys. Observons maintenant les couronnes. Nous constatons que le Roy de denie n'a pas de couronne, mais les ailes du Diable.

Le Roi d'épée à une couronne qui semble naître dans son chapeau... le Roy de Bastons nous permet de voir la première rangée de sa couronne... alors que le Roy de Coupes a une couronne qui est entièrement visible... C'est dire que les Roys forment une structure commune et que chacun en expos une étape.

Le Roy de Deniers, c'est la richesse qui réside au fond de nous. Les deniers font appels à la terre. Le Roy d'Epees, c'est le combat de l'esprit. Il ne suffit pas d'avoir une grande richesse qui nous habite, il faut en prendre conscience... L'épée fend l'air et l'air est la puissance de l'esprit !

Le Roy de Bastons est l'effort et le travail nécessaire pour extraire ce qui s trouve au plus profond de nous : notre âme. Le bâton brûle... car il fait appel au feu, l'énergie nécessaire à tout noble entreprise.

Le Roy de Coupes est le coeur, la noblesse, ce qui fait la grandeur d'un être. Sans coeur, sans amour, sans joie de vivre, on ne peut attendre son âme. C'est la coupe du Saint-Graal qui symbolise l'essence divine, notre âme, l'eau des profondeurs qui nous rattache à notre origine divine.

C'est pour cela que le Roy de Denier est assis sur un trône circulaire qui symbolise une coupe, la coupe dont le Roy de Coupes a ouvert pour l'offrir à sa Dame de Coupes. Il indique qu'au plus profond de soi se cache notre richesse, notre âme, qu'il va falloir faire naître !

C'est pour cela que le Roy d'Epee est assis sur sur tombe... pour indiquer que cette âme ne naîtra pas, si nous n'acceptons pas de mourir pour renaître...

C'est pour cela que le Roy de Bastons est un architecte qui trace de son bâton les règles qui président à toute noble entreprise...
.. et c'est pour cela que le Roy de Coupes à ouvert sa coupe, car c'est en ouvrant son coeur que son âme peut prendre son envole... Cela est possibl qu'au moment où on est en amour... car l'amour est un don de l'âme, dès l'instant quand on peut l'offrir à la plus belle des Dames, celle qui nous a permis justement de découvrir qu'on avait une âme !!!!

N'oubliez pas que lors de ma dernière intervention, je vous avais indiqué... que le Roy de Coupes était dans dans l'antichambre de sa Dame, la Royne de Coupe qui est assis sur un lit en baldaquin...

Un principe des troubadours du Moyen-âge dit : qu'on ne peut pas être coutois, si on n'est pas en amour. C'est l'amour qui nous rend grand, noble, généreux, chevaleresque... C'est par l'amour pour une noble cause qu'est la D'ÂME, qu'on peut attendre sa dimension divine...

Tous les Roys ont une lumière qui sort du chapeau... sauf le Roy de Denier. Évidemment, avoir une âme est une chose, en prendre conscience en est une autre. L'éveil de l'âme se fait par les Roys d'Epees, de Bastons et de Coupes... même si le Roy de Denier en symbolise la richesse brute !

La lumière des 3 Roys est intimenent rattachée à la Papesse qui avait justement une lumière qui sortait de sa couronne... Pour nous indiquer encore... que c'est la femme qui écrase le serpent du pied... que c'est la femme qui fait naître la vie... que c'est la femme qui est le mystère... que c'est la femme qui possède la clef de tout le sacré ! La preuve ? Elle a le pouvoir de lire le LIVRE où tout est inscrit !

Comme vous le voyez, le Tarot est un jeu de piste... chaque élément d'une carte nous rattache à une autre pour exprimer le « jeu de la connaissance ». Évidemment, encore faut-il en connaître les règles !

Amicalement,

Kris Hadar

Tous droits réservés © www.krishadar.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
 
1555... Des rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: Les mots de Kris Hadar :: Les mots de Kris Hadar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser