Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 détail de numérologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samuel




Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 26/03/2008

détail de numérologie Empty
MessageSujet: détail de numérologie   détail de numérologie Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:04

ces temps ci j'étudi beaucoup la numérologie. Je réécoute mes cassettes des cours de 2003. Il y a un passage où kris HadAR dit que notre numérologie est à base 10 de rêgle 22, qu'est ce que cela veut dire ? j'ai une petite idée mais j'aimerais avoir des explication si cela est possible.

merci.
samuel
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 26/03/2008

détail de numérologie Empty
MessageSujet: Re: détail de numérologie   détail de numérologie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:32

Selon ce que je crois comprendre, il y a dix chiffre: 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10, ces chiffres ou symboles peuvent formé des nombres. Je crois que c'est pour cette raison que l'on dit une numérologie de base 10 (10 chiffre) à rêgle 22 (22 nombre). Brève explication de ce que je crois comprendre mais cela est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kris Hadar
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

détail de numérologie Empty
MessageSujet: Sujet: détail de numérologie   détail de numérologie Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:24

En fait, ta question est simple et compliqué à la fois. Pour faire simple, notre manière de compter est à base 10. Cela signifie que dès que vous avez 10 unités, vous avez un tout formant une unité supérieure : les dizaines. Mais dire cela à l'époque de Pythagore ou au XXIe siècle n'a pas du tout le même sens. Aujourd'hui on utilise les nombres dit arabe, c'est-à-dire les chiffres de 1 à 9, avec l'étrange 0. Ainsi, écrire les dix premiers chiffres se fait ainsi : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10... Vous avez remarqué que l'on ajoute le 0 à 1 pour faire la dizaine... Dans ce cas, nous serions portés à dire que 10 n'est pas un chiffre, mais un nombre composé du chiffre 1 et du chiffre 0.

Oups... en écrivant cela, tout devient soudainement fort complexe. J'ai dit le chiffre 0... or 0 n'a jamais été un chiffre, mais un signe signifiant l'absence d'unité... et par un effet de magie, ce signe est devenu un chiffre... qui n'a pas les propriétés des autres chiffres... effectivement on peut diviser 1/1 mais pas 1/0, 0/0, etc... Mais bon, cette erreur fondamentale d'avoir fait de 0 un chiffre arrange peut-être certaines personnes, car on peut donner rendez-vous à des personnes... et si aucun d'entre eux n'ai venu, on peut dire candidement : J'ai vu qu'il y avait 0 personne... Comment peut-on voir 0 personne quand il n'y a vraiment personne...

Vous trouvez que je suis fou et que je dis n'importe quoi ? Si je compte en nombre grec je dirais : a ß γ δ ε ϛ ζ η θ ι. Vous voyez que chaque chiffre est une lettre et que le chiffre dix a vraiment un signe à part : « ι » (tout comme par exemple les chiffres romains écrivant « X » pour dix). Il n'est pas composé de 1 et de... À oui, les grecs ne connaissaient pas le zéro en tant que chiffre...

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Il le connaissait en astronomie et il l'utilisait dans les mesures d'angle comme 0 degré et 10 minutes. Il l'on emprunté aux sumériens et ce sont les grecs qui l'on apporté aux Indous...

Zut, je suis encore en train de vous mélanger. Ce ne sont pas les Indous qui ont inventé le zéro, mais bien les sumériens pour indiquer lors d'une opération « l'absence d'unité ».

Revenons à nos moutons. Pour les anciens, le système à base dix existe et les dix premiers nombres sont des chiffres... Le zéro étant un signe pour indiquer l'absence d'unité. Au fait, pour ceux qui ne savent pas, les chiffres sont les symboles qui permettrent d'écrire des nombres. Ainsi dans la numérologie à base 22, nous AVONS 22 chiffres mettant en évidence « 22 entités à part entière »...

... Mais comme pour écrire ces 22 chiffres on utilise la désignation arabe (les symboles 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9), pour faire simple, on dira que nous avons une numérologie « à base 10 de règle 22 nombres.

Cela signifie que dès que nous avons un nombre supérieur à 22 et que nous le réduisant en utilisant la base 10... si le résultat est compris entre 1 et 22, on le conserve comme tel, puisque ce résultat est « pour nous » un chiffre à part entière. Exemple : 29 = 2 + 9 = 11. ON NE LE RÉDUIT PAS À 11 = 1+1 = 2.

Certains pourraient supposer que le système à base 10 réglé par 22 est un système mariant l'arithmétique moderne et ancienne. Ce serait une erreur de penser ainsi. Si nous fonctionnions comme Pythagore en utilisant des cailloux (cela donna le nom calculus = calcul signifiant cailloux), ce serait effectivement un calcul à base 10 réglé par 22 entités... Et dans ce cas, on n'aurait pas les problèmes engendrés par un faux nombre qui est 0. Dans ce cas, on n'aurait pas des fausses conclusions sur la compréhension de l'univers. Mais là, ce serait un autre discours. En utilisant des cailloux, on verrait le tétrackyse de Pythagore (une pyramide construit avec 10 cailloux, donnant en son centre une unité donnant naissance à une autre dizaine sans passé par

le zéro :

*
* *
* * *
* * * *

Alors résumons :

- Dans le système à base 10 on utilise 9 signes plus le 0. Ils servent à faire des opérations classiques d'arithmétiques.

- On dit réglé à 22, car les 22 premiers nombres sont pour nous des chiffres à part entière.

- Le zéro n'est pas un chiffre, mais bien un signe qui ne peut être utilisé qu'associé avec un autre chiffre pour indiquer l'absence d'unité... (toutefois, si zéro est toujours associé à un chiffre, cela signifie qu'il a un sens pour ce chiffre...)

Amicalement

Kris Hadar
Revenir en haut Aller en bas
http://krishadar.com
Contenu sponsorisé





détail de numérologie Empty
MessageSujet: Re: détail de numérologie   détail de numérologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détail de numérologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ex_02 de 2009 (Num- niveau relationnel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: 8. NUMEROLOGIE A 22 NOMBRES : questions sur la définition des nombres, la structure d'une date de naissance, la technique d'interprétation. :: Divers (Numérologie à 22 nombres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser