Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 01-Empathie du jeu par Kris Hadar (1ère et 2ème partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

01-Empathie du jeu par Kris Hadar (1ère et 2ème partie) Empty
MessageSujet: 01-Empathie du jeu par Kris Hadar (1ère et 2ème partie)   01-Empathie du jeu par Kris Hadar (1ère et 2ème partie) Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:18

Tirage thématique
Empathie d’un jeu par Kris Hadar : 1ère partie
Je suis créateur de la notion d’empathie et j’ai lu sur le sujet ces dernières années sur divers forums des inepties, des erreurs pédagogiques de pseudo tarologues. Je pense qu’il est temps de rectifier le tir. Je vous demande toute votre attention et le temps nécessaire pour bien comprendre ce que je vais vous dire.

Cette technique n’est pas plus contraignante qu’autre chose. lorsqu’on a bien compris son principe, elle devient évidente et facile d’utilisation, encore faut-il en saisir sa raison profonde.

Originellement, j’ai inventé cette notion pour une raison toute simple. Quand on tire un tirage et que l’on regarde en même temps toutes les cartes, on se sent perdu et démuni. On ne sait pas par quoi commencer. Souvent une carte nous attire l’œil et elle draine tous ses préjugées ou ses espérances et 90%, l’interprétation de cette carte, toute seule, sans avoir compris le jeu, ne veut rien dire du tout... Et pourtant que de fois on a tiré aux cartes, vu des cartes à l’envers, évidemment avec des mauvaises cartes... et découragé, on a eu peur de ce que le jeu dit, alors on a ramassé toutes les cartes, on les a rangé ou on a recommencé dans l’espoir que l’on aura des cartes positives... Je suis passé par là, donc je sais de quoi je parle.

Est-ce que vous saviez que des cartes inversées peuvent donner une empathie positive ? Et que des cartes à l’endroit peuvent donner une empathie négative ? Waaahhhh, c’est incroyable mais vrai ! En fait, tout dépend du contexte, et de l’enchaînement des cartes... mais cela n’a rien à voir avec le fait que les cartes soient à l’endroit ou non !... et évidemment, tout dépend du sujet qui nécessite un tirage de cartes.

Si je demande : Vais-je rencontrer une personne amoureuse... et que vous tirez des cartes à l’endroit comme le Pendu, l’Hermite et l’Étoile... désolé... mais on dirait que... suite à des enchaînements (12) il faudra du temps (9) pour se libérer et un jour lointain... je finirai par rencontrer... lointain peu signifier à Pâques ou à la Trinité... alors que c’est maintenant que l’on recherche l’amour... Oui, on peut dire que le jeu est positif dans le futur... mais présentement, il est négatif... et même si les cartes sont à l’endroit, on ne peut ignorer qu’i y a enchaînements 12 (exemple : blessures, enfant, etc.), donc contraintes, même si le temps 9 fait son oeuvre positivement... il faut du temps... donc une obligation en espérant que ce temps corrigera le présent... problématique ! ET l’Étoile 17 est un espoir... l’espoir fait vivre, c’est vrai... mais il n’est pas immédiat !

Notons que le fait des cartes soient à l’endroit ou non, ne change en rien l’empathie... sinon que les cartes à l’envers viennent seulement en annoncer la dramatisation.

Si maintenant, nous avons à l’envers le Pendu avec la lame Sans Nom (13) à l’envers et le Jugement à l’envers... Pour moi, l’empathie est positive... cela signifie que la personne vit des situations d’immobilisation (12) dramatiques, des pertes et des déceptions (13) graves... qui vont finir par la libérer de tous ses problèmes (20). D’ailleurs, le 20 annonce que c’est pour bientôt !

Même si je n’ai pas respecté les règles de l’art que je vais vous partager, convenez que ces exemples sont significatifs et enseignent déjà qu’il ne faut avoir aucun à priori sur les cartes en présence. Certes, individuellement, ces cartes peuvent être dramatiques ou fantastiques, mais tout comme la vie, un jeu de tarot ne se résume pas à une carte, mais bien à un ensemble et c’est cet ensemble de cartes qui doit interpréter le jeu !

Ceci étant dit, reprenons tout depuis le début. Je disais que j’ai inventé l’empathie parce que lorsqu’on regarde toutes les cartes en même temps... on se trouve mêlé et on ne sait pas par quelle carte commencer ! Je rajouterai... comment pouvons-nous interpréter un jeu si nous ne savons pas ce qu’il signifie...

... Wahhhh ! Je viens de jeter un pavé dans la marre. Le but d’un tirage est d’interpréter un jeu qu’au départ on ne connaît pas... et je rajoute que l’on ne peut pas le faire si on ne connaît pas la réponse.

Écoutez ! Si je vous dis qu'une femme va rencontrer un homme qui va devenir l'homme de sa vie... que vous le vouliez ou non, votre esprit va tout faire pour comprendre comment va naître le grand amour. À aucun moment vous allez chercher un échec... et si vous voyez un drame, vous serez porté à le voir comme un élément indispensable qui va fortifier ce grand amour ! Mais en fait, savoir que l'homme qu'elle va rencontrer est grand ou petit, divorcé ou non, riche ou non, est secondaire... Cela sont des détails qu'il sera toujours facile d'aller chercher quand le jeu sera compris.

De la même façon, si je vous dis qu'une femme va rencontrer un homme et ce sera un grand échec, vous allez tout faire pour comprendre comment va naître cette grande déception etc.

Donc, l'empathie à une double fonction :

- Nous faire découvrir si le jeu nous plaît ou non (dans ce cas, les conséquences dans le futur seront bonnes ou non).

-Mais aussi et surtout nous faire comprendre le jeu AVANT d’en commencer l’interprétation. Bien sûr dans les grandes lignes... mais il n’empêche, l’empathie tisse dans notre esprit la trame du jeu. Il ne restera plus qu’à en dessiner le dessin ! Ainsi quand vous allez commencer véritablement l’interprétation pour en parler au Consultant... à tout moment, vous allez savoir de quoi vous parlez... à tout moment vous pourrez répondre aux questions... ET JAMAIS vous annoncerez des propos contradictoires vous amenant à faire une interprétation remplie de contradictions... qui font dire à certains que la méthode est rigide, sévère et qu’il faut se libérer de son carcan... Évidemment, un carcan d’incompétences !

Je vais même vous surprendre en vous disant : QUE CE N’EST PAS GRAVE QUE VOUS VOUS TROMPIEX DANS L’EMPATHIE ! En premier lieu, si cela se produit c’est plus parce que vous avez une empathie plus ou moins bonne... donc vous n’êtes pas vraiment dans l’erreur et deuxièmement, il faudrait s’arrêter une seconde pour découvrir les conséquences réelles d’une erreur d’empathie : La carte calculée au lieu d’être horizontale ou même dans un mauvais sens... n’influence que secondairement la position 2 de l’extérieur du jeu... donc pas de grave conséquence !!!

MAIS PAR CONTRE... UN OBJECTIF EST ATTEINT ! Vous aurez compris l’enjeu du tirage, les grandes lignes et lorsque vous allez commencer véritablement la vraie interprétation... vous ne parlerez pas en travers de votre chapeau... et même plus, VOUS SAUREZ COMMENT COMMENCER À INTERPRÉTER VOTRE JEU... vous ne serez pas démuni devant les cartes en vous demandant comment je commence !

Tous droits réservés © www.krishadar.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

01-Empathie du jeu par Kris Hadar (1ère et 2ème partie) Empty
MessageSujet: 01-Empathie du jeu par Kris Hadar (2)   01-Empathie du jeu par Kris Hadar (1ère et 2ème partie) Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:19

Tirage thématique
Empathie d'un jeu par Kris Hadar : 2ème partie (suite et fin)
Maintenant que je viens de dédramatiser l’esprit d’une méthode simple, il serait temps d’en comprendre les règles de l’art !

1- Il est impératif que les cartes ne soient pas retourner pour ne pas être influencé par les énergies de toutes les cartes.

2- On va retourner les cartes en position 1 puis 2 et 4... mais quand on retourne la 1ière... on ne va pas à la 2e, temps et aussi longtemps que l’énergie de la carte ne nous a pas interpellé, tant qu’elle n’est pas imprégnée dans TOUT son être, tant qu’elle ne nous fait pas vibrer... on passe ensuite à la 2e et là encore, on attend pour se laisser envahir par l’énergie en présence. On note le jeu de contradiction entre la 1ière carte et la 2e. ON SE LAISSE ENVAHIER par les émotions du moment, que ce soit de la joie, de la peine, de la surprise, des déceptions... POURQUOI ? Mais tout simplement parce que c’est justement cela qui va vous amener à faire de la divination... et lors de l’interprétation, vous allez rechercher les raisons du pourquoi du comment de la joie, de la peine, de la surprise, des déceptions... Vous comprenez son importance de bien ouvrir son jeu et de PRENDRE LE TEMPS de le faire dans le silence !...

... et enfin, on retourne la 4e carte... et là, ce doit être une surprise se traduisant par un sentiment de libération, de dramatisation, de déception, de tristesse, d’écoeuranterie, de satisfaction, etc... ET C’EST CE SENTIMENT FINAL qui fait que vous jugez si ce jeu est bon... bon immédiatement, bon à long terme... mauvais... ambigüe et que vous mettrez la carte des conséquences à long terme à l’endroit, à l’envers ou à l’horizontal (c’est-à-dire ayant le sens à l’endroit et le sens à l’envers en même temps, c’est-à-dire mi-figue mi-raison).

REMARQUEZ AUSSI :

- que l’empathie ne doit pas être le prétexte de faire de l’événementiel... On ne peut faire de l’événementiel tant qu’on n’a pas commencé à faire de la divination. Or, nous ne sommes pas dans la divination présentement, nous cherchons simplement à ressentir le jeu. On recherche l’impression qu’il nous procure... ON RECHERCHE UN SENTIMENT !

L’exemple le plus simple est le suivant : vous rencontrez une personne pour la première fois. Vous ne lui avez pas encore parlé... la seule chose que vous savez... c’est qu’on vous la présente comme une collègue de travail !!! Tout comme dans un tirage vous savez que c’est un tirage professionnel. Sa façon de s’habiller, de marcher, de vous regarder vous procure une impression... cette impression est la cartes en position 1... puis vous lui serrez la main. Vous sentez une poigne forte et vous vous dites, il a du caractère... ou une poignée de main molle et vous vous dites... pouah... Cela vous crée un malaise... Ce contact est la position 2 qui vient confirmer votre impression de la position 1 ou non... Il ouvre la bouche pour vous parler... et le contact final passe ou ne passe pas !!! C’est la position 4... Alors à cet instant vous savez s’il y aura une suite à donner ou non à la relation avec cette personne : CELA EST L’EMPATHIE FINALE qui fait que vous mettrez la conséquence à long terme à l’endroit (pour une suite à donner) à l’envers (pour une mauvais suite et le désir de ne plus le revoir) ou mitiger, en vous disant : Je ne sais pas... on verra, ou encore, il a des bonnes choses, mais il faut que je m’en méfie !

Vous voyez ! Cet exemple ne parle pas d’événements, mais bien de sentiment et ces sentiments ne trompent jamais !

Si vous regardez votre passé vous verrez qu’en regardant une personne avec une personne, vous aviez eu un premier sentiment et... pour diverses raisons (solitude, intérêt, opportunisme, etc.) vous avez mis de côté ce sentiment... pourtant en regardant avec du recul... vous pouvez constater que si la relation s’est construite ou s’est détruite... c’était justement en fonction de ce premier sentiment. Exemple je sens la personne fausse... mais il parle bien, il a de l’humour... et la solitude aidant, on saute la clôture... pourtant la relation a fini... justement parce que la personne vous jouait dans le dos !

Ce fait enchaîne sur une autre règle INFRANGIBLE !

- L’empathie est un sentiment qui dépasse la raison, mais l’empathie n’est pas une personne ! C’est une atmosphère qui se dégage de tous les éléments en présence, le décor, les gens, l’endroit, etc. VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE DE L’EMPATHIE... si vous n’acceptez pas d’être un voyeur qui découvre une scène par le trou d’une serrure. Vous êtes spectateurs ET NON ACTEUR ! UN ACTEUR SILENCIEUX ! VOUS RENIFLEZ LA SCÈNE et vous en ressentez la dramatique, l’intensité, la lourdeur, l’émotion !

C’est incroyable de voir des pseudo maîtres en tarologie qui vous diront = 6 des choix, 19 = c’est beau, de l’amour ou de l’argent... 7 et cela est une victoire !!!

Je ne juge aucun membre qui ont fait cette interprétation,... je dis que ces mots ne veulent rien dire, qu’ils sont hors contexte, que vous ne pouvez ressentir votre jeu et encore moins faire de la vraie divination. Dans ce contexte, il est évident que votre dinivation ne fonctionnera jamais et que vous en déduirez que l’avenir ne se prédit pas ! Mais comme toujours on ne s’improvise pas tarologue quand on n’a pas les connaissances nécessaires et encore plus, quand on n’a jamais pratiqué professionnellement l’art divinatoire (ou si peu) pour découvrir les lois réelles qui régissent le futur des gens !

Dire que vous êtes spectateurs signifie que vous devez observer la scène illustrée par les cartes et en ressentir l’émotion... c’est aussi simple que cela !

Résumons :

- Les cartes ne sont pas retournées... on retourne la position 1... on décrit le sentiment de la cartes... on retourne la position 2... on décrit le sentiment de la carte et on note le choc émotionnel que cela procure... puis on retourne la 4e position qui nous offre un sentiment de soulagement ou de déception, voir de désespérance !!!

- Quand on décrit la carte retournée ON N’UTILISE JAMAIS LE PRONOM PERSONNEL « JE », mais bien la scène décrite par la carte !

- Chaque carte est retournée seulement quand la précédente est bien ressentie... on prend son temps et cela se vit par l’intérieur ! On ne dit aucun mot au Consultant.

- Quand l’empathie est dégagée... on peut dire sans se tromper que nous connaissons la structure du jeu et ce qu’il va se passer dans les GRANDES LIGNES !

- À partir de ce moment on peut dire que vous savez le résultat du tirage : ce sera bon avec des drames ou non, etc... Vous pouvez donc commencer à interpréter le tirage en suivant la méthodologie enseignée sur le site www.krishadar.com ou enseigné par Cécile !

- À partir de ce moment, le plus difficile commence. Il consiste à ne plus s’écarter de ce que l’empathie vous a fait sentir... Elle devient la structure autour duquelle toute l’interprétation va se faire. Le plus difficile, car il faut rester conforme à ce que vous savez et ne pas vous laisser influencer par une carte en soi !!! Mais si vous respectez cela... l’interprétation n’est pas difficile, car vous allez tout simplement rajouter des éléments, des détails qui vont venir habiller l’empathie.

Exemple : quand vous avez rencontré quelqu’un et que vous avez ressenti une impression bonne ou mauvaise = empathie... vous allez maintenant creuser pour bien connaître cette personne. Son caractère, son passé, son histoire secrète ou non, s’il est marié ou non, ce qu’il vit en particulier, ses espérances, ses projets... etc... mais dans le fond cette enquête ne vise qu’une chose... découvrir la véracité ou les éléments de votre sympathie ou antipathie (= empathie) du personnage.

Ainsi si l’empathie vous procure un sentiment de chute... l’événementiel confirmera la chute, mais avec des détails servant à informer le Consultant de ce qu’il va vivre réellement. Vous allez savoir ce qui provoque l’événementiel... alors que le Consultant est uniquement intéressé qu’aux faits !

Reste un dernier point à parler : le cas où l’empathie ne procure aucun sentiment intelligible. Cela arrive, Dieu merci... rarement ! C’est dû à 2 raisons :

1- Parce que le jeu est vraiment mêlé... on ressent des choses, on a des sentiments... mais le jeu nous rend perplexe... L’expérience démontrer qu’il faut mettre l’empathie horizontale... que l’empathie indéterminée doit être indéterminée pour le début de l’interprétation... puis d’un seul coup en plein milieu de l’interprétation tout devient clair... alors là, votre interprétation va s’affiner avec pertinence... En fait, l’empathie reflète vraiment la vie d’une personne... et ce genre d’empathie vous expose que le Consultant va vivre dans le brouillard et d’un seul coup, tout deviendra clair.

2- Parce que les cartes inversées nous perdent et que nous nous laissons aller à ce que nous croyons voir de la carte et non ce qu'elle nous dit vraiment. C'est normal et cela m'arrive encore. Un 13 à l'envers, avec un 16 et un 22 à l'envers... s'est épeurant... alors, on panique ! Dans les faits, on ne respecte pas les règles signalées plus haut... car si le jeu dit : mort, chute et néant... il dit ces mots en fonction de quoi ? D'un thème amoureux ? NON... Le thème amoureux est le contexte... MAIS LE TIRAGE EST LE RÉSUMÉ DE LA QUESTION et cette carte, la 3e vous ne la connaissez pas encore ! La question pourrait être : Cela fait 20 ans que je vis avec un alcoolique, brutal et joueur... est-ce que je vais finir par le changer !!! Et bien l'empathie négative indique tout simplement non, que ce tirage n'a pas de sens et que la consultante devrait prendre son courage à deux mains avant de se perdre complètement !

Cet exemple illustre encore qu'il ne faut pas tirer au tarot avec des préjugés... IL FAUT LAISSER LE TAROT dire ce que vous devez dire !!! C'est-à-dire la vérité !

Il n'empêche... je disais qu'il y a des empathies difficiles parce que contradictoires... ALORS, puisqu’un jeu à l'envers est le même jeu qu'à l'endroit, mettez momentanément les cartes à l'endroit et interpréter ainsi l'empathie... dans l'exemple ci-dessous... en faisant vite.. on dira une circonstance fauche le présent... un homme chute du sommet de sa maison... le Mat prend son baluchon et il part !!! Et on n'en parle plus...

... puis on remet les cartes à l'envers... et on recommence la même interprétation avec la dramatisation... une circonstance dramatique fauche le présent... un homme chute en se détruisant... et le Fol part tout croche vers nulle part !

Alors là, tout devient clair ! Une circonstance va faire en sort que quelque sera fauché... il s'en suivra une démolition fatale... et il n'y aura plus rien que le vide. Conclusion... la consultante va vers sa propre destruction avec celle de son conjoint et cela se finira en queue de poisson... Notez qu'à l'endroit on dit la même chose... mais avec une nuance... la vie l'amènera à tourner la page à tout ce qui fut... et à repartir à zéro ! Au lieu de s'autodétruire avec lui !

... Et évidemment une autre grande nuance... ON NE CONNAIT PAS ENCORE LA QUESTION !

Tous droits réservés © www.krishadar.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
 
01-Empathie du jeu par Kris Hadar (1ère et 2ème partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02-Empathie du jeu par Kris Hadar (ex.1)
» 06-Empathie (exemples) par Kris Hadar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: 4. TAROT : Fichiers de référence :: Fichiers de référence (Tarot)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser