Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 05-Empathie (réponses aux exercices par Kris Hadar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

05-Empathie (réponses aux exercices par Kris Hadar) Empty
MessageSujet: 05-Empathie (réponses aux exercices par Kris Hadar)   05-Empathie (réponses aux exercices par Kris Hadar) Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:27

Tirage thématique
Empathie par Kris Hadar


= = = = = = =

Empathie : (le corrigé par Kris Hadar sur les exercices présentés :

dossier : 02-(Empathie (1) par KH et dossier : 04-(Empathie (exercice par Cécile B.)

= = = = = = = = = = =
Je recommande à chacun de relire les dossiers sur l’empathie pour comprendre la suite (voir dossier : 01-(Empathie d’un jeu par KH) et dossier : 03-(Empathie(JE : à déconseiller).

Ils expliquent pourquoi pour déterminer l'empathie, on se fie au dessin et non à ce que l'on sait de la carte de tarot.

Effectivement si une carte fait partie des cartes « dites » positives comme le sont 4-5-7-11-17-19-21 et aussi 20 et... qu'elle se retrouve en autre en position 4, on est porté à vouloir dire que l'empathie est positive... alors que le dessin, quant à lui, nous parle pas de cela mais bien d'objet, d'action, etc., qui nous porte à voir UNE HISTOIRE.

Je ne me souviens plus du tirage professionnel qui était traité à un moment donné, sinon qu'il y avait un 6 en position 2 et un 7 en position 4... la plupart des membres avaient conclu à une empathie positive pour 2 choses : toutes les cartes étaient à l'endroit et la dernière : 7 était dans les cartes positives... donc, il allait de soit que l'empathie DEVAIT être positive...

Si je me fie au dessin... je vois une discussion entre 3 personnes avec l'Amoureux et un Chariot qui se déplace avec un Roi triomphant en 4 ! Pour moi, sans avoir plus d'explication, je ne peux voir une empathie positive, ni négative d'ailleurs. La discussion peut présenter 3 types de scénario. 1 : on discute, on discute... et le consultant est fatigué de ses palabres... alors il part !!! 2. De la discussion jaillit la lumière : le consultant part vers sa nouvelle position (car il y a déplacement) ou encore 3. Le consultant n'est pas satisfait des discussions et il tire sa révérence.... 4. (Voir dossier : 06-(Empathie par KH (exemple d’explication).

Ce 4e point est une subtilité que j'enseignais à Montréal : LA CARTE L'AMOUREUX ANNONCE « TOUJOURS » 2 choses ! Cela indique qu'il y aura toujours 2 routes, deux orientations, 2 solutions différentes !

Alors, le point 4 signifie aussi qu'il gagne sur sa demande MAIS qu'en même temps, il y a autre chose qui se dégage ailleurs, dans une autre entreprise ou dans la même, mais pour une chose qui n'a rien à voir avec la proposition initiale, ou encore, s'est parce qu'il annonce qu'il vient de trouver autre chose que la compagnie décide de lui faire une proposition pour le garder !

Alors, comme vous voyez, il ne faut surtout pas se laisser influencer par les connaissances tarologiques. C'EST LE DESSIN DE LA CARTE QUI PRIME !

Mais attention, le dessin DOIT ÊTRE COMPRIS ! Je m'explique. Contrairement à ce que beaucoup d'auteur pense sur la connaissance du tarot : L'HERMITE N'EST PAS UN PELERIN... Un hermite, comme son nom l'indique est quelqu'un qui vit retirer et lorsqu'il sort... c'est pour aller chercher des choses précisent, comme des plantes pour ses remèdes. En d'autres mots, l'Hermite ne bouge pas ! Le pèlerin est LE FOL. Lui marche ! Il faut quand même comprendre le dessin pour ne pas errer !

Ainsi dans l'empathie d'un tirage affective : (voir dossier : 04-(Empathie (exercice par Cécile B.)

2 9
4*

L'Hermite n'est jamais quelqu'un qui vient, mais bien une personne qui
attend. Soit, il cherche quelque chose de perdu dans le noir, soit il éclaire sa porte en espérant que la personne attendue verra sa lumière... cette lumière dont TOUS les tarologues reconnaissent qu'elle s'adresse qu'à des initiés, donc des intimes.

Alors, sans se perdre en grand mélodrame ou tragédie grecque ! La Papesse est une femme qui lit son livre et elle tourne le dos au jeu. Certes, elle lit pour s'instruire ou se désennuyer en attendant sûrement quelque chose... alors que l'Hermite lui, il a beau agité sa lanterne pour attirer le regard de sa compagne... elle ne semble rien voir... et lui, il attend... Alors l'Empereur qui se casse la figure devient évidente : tranquillement, lentement, mais inexorablement... tout va se renverser dans la relation et il n'y aura plus de chaise pour s'asseoir... l'usure du temps en est la cause. Remarquez que la Papesse et dans sa bulle et que l'Hermite attend... alors tout s'arrête faute de combattant. Pour moi l'empathie est négative...

TOUTEFOIS... et oui... on ne peut complètement ignorer ce que l'on sait du tarot, dans la mesure que l'Hermite indique TOUJOURS que la conclusion peut être changée SANS CONSÉQUENCE, à la condition que les partenaires le veuillent... Les partenaires ? Non LA partenaire, car le jeu indique que l'Hermite attend et agite sa lumière... il attend que madame ait fini son livre et qu'elle lève la tête pour le voir !

Alors revenons à l'empathie que j'avais donnée comme exercice : (1) (Voir dossier : 02-(Empathie (1) par KH (exercice 1).

18 6*

14*

La Lune montre un lieu protégé par des murailles. Tout est tranquille soit la nuit et la lune qui brille de tous ses éclats... et d'un seul coup, des personnes sont à l'envers et discutent ferme... C'est étrange ce contraste de tranquillité du 18 et le brouhaha du 6... même si je n'ai pas un 15* de violence, j'ai le sentiment de vives discussions... effectivement Madame est dans son nid... bien tranquille et l'autre a le sentiment que les discussions ne servent à rien... et 14* nous montre avec les 2 vases... que l'on s'agite... soit le courant passe plus, soit il passe mal avec des étincelles électriques... et l'ange semble piquet du nez... et que finalement cela ne sert à rien...

JE prends du recul (vous avez le droit de le faire) et je regarde à nouveau le 18... et je vois 2 chiens qui hurlent à une Lune qui tourne la tête... et une écrevisse qui attend dans l'eau... je regarde l'Amoureux et je vois d'un coup, l'ange avec la flèche. La carte étant à l'envers, ce n'est pas lui qui attire l’œil... et Tempérance qui tente désespérément de garder le contact avec les 2 vases... Les chiens disent, cause toujours tu m'intéresses... et l'Amoureux est piquant en sentant qu'on ne l'écoute pas... et il se sent tirailleur par les 2 femmes... et Tempérance... qui comme une plume tombe inlassablement vers le sol... comme si que la gravité était la seule loi sur terre !

L'empathie est négative... et Tempérance laisse les choses aller... quoiqu'il maintient le contact ! Alors l'empathie sera neutre (avec une tendance négative) en attendant d'en savoir plus !

MAIS LE PLUS IMPORTANT EST LE SENTIMENT ! Madame est au foyer et Monsieur est encore jeune et il veut quelque chose... Madame est en gestation et l'autre le démon du midi le tiraille... et finalement quoi faire ? 14* met le jeu en stand by !... Mais aussi étrange que cela paraisse... je trouve que la seule carte à l'endroit 18 est responsable de la situation !

Être à l'endroit et sûr de son état, ce n'est pas une raison pour lever le nez sur le 6 qui parlent parlent en ayant le sentiment de ne pas être entendu... Elle devrait faire un effort qui rassurera le jeunot... et tout irait bien !!!!

Vous voulez le piège de cette empathie... ? Avec de telles cartes on a tendance à se laisser aller au fait que le 6 est le doute, la tromperie alors que 18 est familiale... on est porté à condamné sans appel le 6... alors qu'en suivant la méthode de l'empathie... non ressentons que c'est le 18 qui en étant sûr de son droit n'est plus à l'écoute du 6 : les 2 chiens que font penser au proverbe : les chiens aboient et la caravane passe ! Et qu'en fait, ce n'est pas celui qui est à l'envers le problème... mais bien celui qui est à l'endroit : LA LUNE !

À oui, le 6 indique 2 choses... il y aura alors dans l'histoire 2 jeux 2 choses... qui est à anticiper... alors que les discussions ne fonctionnent pas avec Madame... et bien Monsieur va aller s'amuser... mais cela ce sera au cours de l'interprétation qu'on le verra... ce n'est pas le MOMENT D'EN PARLER !

Kris

Tous droits réservés © www.krishadar.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
 
05-Empathie (réponses aux exercices par Kris Hadar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02-Empathie du jeu par Kris Hadar (ex.1)
» 06-Empathie (exemples) par Kris Hadar
» AVIS SUR LA VISION DE KRIS HADAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: 4. TAROT : Fichiers de référence :: Fichiers de référence (Tarot)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser