Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2009-Ex_01 (empathie)

Aller en bas 
+3
stella
Raymonde
Cécile
7 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: 2009-Ex_01 (empathie)   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:16

Bonjour à tous,

Bonjour à tous les participants,

Nous allons débuter l’année 2009, en reprenant une série d'exercice. Pour certains cela sera une révision, pour d'autres ça sera la façon de voir où vous en êtes.

Alors ce 1er exercice va débuter sur l’empathie du jeu d’un tirage thématique, toujours selon la méthode Kris Hadar. Oui, je sais qu'on en a déjà fait, mais comme ce n'est pas toujours évident, il y aura quelques exercices de pratique de ce genre.

Tous ceux qui veulent y participer vous êtes les bienvenues. Et pour les autres, si vous n'essayez pas vous ne saurez pas si vous avez réussi.

Vous pouvez vous référer aux fichiers des archives au niveau de l'empathie qui a été expliqué par M.Kris Hadar lui-même.

= = = =
Voici un tirage thématique à 5 cartes. Habituellement, on a besoin de connaitre le thème (soit sentimental ou professionnel) et la Question du Consultant. Mais pour les besoins de cet exercice, regardons ce jeu d'une façon générale sans plus de précision. Essayons seulement de ressentir ces lames pour en déduire un sentiment, une impression globale.

…..19*…
18*….12*
….13….

Question 1 : Juste en regardant cette empathie quel sentiment cela vous procure-t-il ? En regardant ces 3 lames (cartes) par les positions 1… 2…. et 4, une à une, en ressentant bien chacune d'elle.

Question 2 : Qu’est-ce que vous en déduisez comme constat ? Alors, dans quel sens doit-on placer cette empathie ? C’est-à-dire cette empathie est-elle positive, négative ou ambivalente ?

Question 3 : Quelles questions doit-on se poser une fois qu’on a compris cette empathie afin de nous faire comprendre ce à quoi le jeu doit nous répondre ? Ceci est dans le but de vous amener à se poser les bonnes questions pour comprendre ce jeu avant même qu'il soit interprété.

Et même si c'est de la révision pour certains, ça ne sera que plus facile pour vous.

P.S. Pour les débutants en Tarot, Nathaël à placé un exercice pour vous. Alors n'hésitez pas.

À tous, bonne participation,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
Raymonde

Raymonde


Nombre de messages : 88
Localisation : France - Chartres (28)
Date d'inscription : 24/12/2007

2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: Re: 2009-Ex_01 (empathie)   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:25

Bonjour à tous

…..19*…
18*….12*
….13….

Question 1 : Juste en regardant cette empathie quel sentiment cela vous procure-t-il ? En regardant ces 3 lames (cartes) par les positions 1… 2…. et 4, une à une, en ressentant bien chacune d'elle.

****19* il fait noir, les tours sont à l'envers, beurk, ce marégage
****12* tiens! que fait cet homme, la tête en bas? visiblement il réfléchit
****13 à la façon de se libérer de cette situation

Question 2 : Qu’est-ce que vous en déduisez comme constat ? Alors, dans quel sens doit-on placer cette empathie ? C’est-à-dire cette empathie est-elle positive, négative ou ambivalente ?
****positive

Question 3 : Quelles questions doit-on se poser une fois qu’on a compris cette empathie afin de nous faire comprendre ce à quoi le jeu doit nous répondre ? Ceci est dans le but de vous amener à se poser les bonnes questions pour comprendre ce jeu avant même qu'il soit interprété.
****pourquoi il pleure?qu'est ce qui le rend si émotif?

amitiés
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
stella




Nombre de messages : 67
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2007

2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: Re: 2009-Ex_01 (empathie)   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:57

Bonjour à tous les participants,

…..19*…
18*….12*
….13….

Question 1 : Juste en regardant cette empathie quel sentiment cela vous procure-t-il ? En regardant ces 3 lames (cartes) par les positions 1… 2…. et 4, une à une, en ressentant bien chacune d'elle.

Réponse:
18* beurk...ça pue la pourriture sentiment d'enlisement, d'angoisse, de peur, la lune n'éclaire pas elle trouble, et crée des figures effrayantes;
12* au secours le râle du mourant ^......rien ne bouge
13 la faux siffle, et rase tout, finalement.....

Question 2 : Qu’est-ce que vous en déduisez comme constat ? Alors, dans quel sens doit-on placer cette empathie ? C’est-à-dire cette empathie est-elle positive, négative ou ambivalente ?
réponse:
ça puait, et on se mourrait, et voila que tout a coup contre tout espoir, on rase tout et on passe à autre chose.
Dans ce complexe morbide, et contre toute attente, je dis empathie plutôt POSITIVE, malgré des arcanes morbides, la situation horrible cesse, en conclusion.

Question 3 : Quelles questions doit-on se poser une fois qu’on a compris cette empathie afin de nous faire comprendre ce à quoi le jeu doit nous répondre ? Ceci est dans le but de vous amener à se poser les bonnes questions pour comprendre ce jeu avant même qu'il soit interprété.

Réponse: 19*
Je suis actuellement en larmes, mon chagrin est immense, je subis une situation d'intense émotion, est ce que je vais arriver à m'en sortir, à la fin?

questions: pourquoi cette intense émotion,
est ce dans son couple, ou en secondaire un problème d'enfant?

cordialement
Stella
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2007

2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: Re: 2009-Ex_01 (empathie)   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:56

Bonjour à Tous,
Bonjour Cécile,


Tu trouveras ci-dessous ma copie.
Amicalement,
Pascale

Question 1 :

Position 1 (18*) :

Un sentiment très négatif, c’est glauque et une odeur nauséabonde se propage dans l’air.

Position 2 (12*) :

Mon sentiment se renforce à la vue du Pendu qui est pris au piège

Position 3 (13) :

Et là un profond sentiment de soulagement, l’Arcane Sans Nom coupe tous les liens.


Question 2 :

Le constat est que le consultant vit une situation extrêmement difficile, il est complètement entravé. Heureusement la lame 13 l’oblige à prendre les décisions qui s’imposent.

Je place l’empathie à l’endroit : positive.


Question 3 :

En voyant que la position 3 est occupée par la lame 19*, on peut se poser les questions suivantes :

J’ai le sentiment que les événements ne se déroulent pas comme je le souhaite. Est ce que je vais retrouver ma joie de vivre ? Mes problèmes financiers vont-ils se résoudre ? Est ce ma famille va retrouver la paix et l’harmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali




Nombre de messages : 9
Localisation : VENDEE (France métropolitain)
Date d'inscription : 23/01/2009

2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: sujet 2009 : 22 jan   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:34

Bonjour à tous,
Bonjour cécile,

question 1 : on s'enlisse, on refuse de voir la réalité. Une fuite de la réalité.
Dépendance de qq chose comme l'emprise de l'alcool. Impression de vivre un cauchemar par rapport à une situation de dépendance.
Impression que la personne va se détacher de cette emprise définitivement. Un changement positif de plan va lui permettrent de s'en sortir.
Question 2 :Une situation actuelle difficile. La réponse est ni positive, ni négative dans ce sens où les les lames ne sont pas des lames positives mais il y a du mieux. La situation va s'améliorer ; ce qui ne veut pas dire que les choses vont être simples pour autant. Je dirai qu'il y a ambivalence.
Question 3 : quelle est la question du consultant ? et quelle est le résumé de la question et l'état psychologique de la personne (lame 5) pour déterminer comment lui répondre.

A bientôt
Magali
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2007

2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: Re: 2009-Ex_01 (empathie)   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:22

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de vous retrouver après ma longue absence. J'espère n'être pas trop rouillé après tout ce temps.

Question 1 :
18* : De l'eau qui croupie. Une odeur de décomposition. Sentiment de quelque chose qui pourrit. Un haut-le-coeur.
12* : Un personnage pendu par un pied qui ne peut plus bouger. Sentiment d'impuissance face à cette fange qui pourrit.
13 : un personnage tranche avec une faux. Ouf. Sentiment que l'on coupe avec l'immobilisme et la fange précedente.

Question 2 :
Au final, on se sent plutôt soulagé pour le Consultant. Comme une situation qui se décompose puis rien ne bouge. Au final le seul moyen de nous en sortir c'est de trancher net. On passe à autre chose et on coupe avec les sentiments malsains du début. Pour moi, empathie positive au final.

Question 3 :
Tout d'abord, qu'est-ce qui pourrit ? Pourquoi le Consultant se trouve dans cette situation de décomposition ? Ensuite, qu'est-ce qui extérieurement provoque cette immobilisme, ce sentiment d'impuissance ? Et au final, qu'est-ce qui provoque ce changement ?

Cordialement.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: Re: 2009-Ex_01 (empathie)   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:38

Bonjour à tous,
Bonjour à tous ceux qui ont participé : Raymonde, Stella, Pascale, Magali, Thierry,

…..19*…
18*….12*
….13….
Citation :
Question 1 : Juste en regardant cette empathie quel sentiment cela vous procure-t-il ? En regardant ces 3 lames (cartes) par les positions 1… 2…. et 4, une à une, en ressentant bien chacune d'elle.
Réponse 1 : Ouvrons cette 1ière carte et regardons le sentiment qu’elle dégage par l’image qu’elle représente. Est-c que c’est beau, laid, médiocre, quelle impression nous laisse-t-elle ? quel sentiment on en retient ?

18* … autant à l’endroit elle vient nous bercer dans une tranquillité, autant à l’envers, on voit de l’eau trouble, avec bébite qui se nourrit de tout ce qui stagne, des choses qui se décomposent, qui pourrissent. On n voit des chiens qui hurlent…. ouf, cela me donne presque des frissons dans le dos poutôt qu’une tranquillité.... comme un sentiment de vomissures... berk !

Alors, en gardant ce sentiment, allons voir la lame suivante si cela va s’éclaircir un peu.

12* Oh ! Ça ne s’améliore pas pour l’instant. On voit un personnage pieds et mains liés. On dirait qu’il n’a pas la possibilité ou les moyens d’empêcher tout ce qui pourrit à part que qu’observer. Et on voit les deux arbres de chaque côté de lui, comme s’il était prisonnier de quelque chose qui l’empêche d’agir. On le sent comme piéger d’une certaine façon.

On espère que la lame suivante saura ramener cette situation qui donne mauvais goût. En tout cas, on n’a pas un bon sentiment pour notre consultant, mais j’ai hâte de voir la lame suivante comme un résultat final de ce déroulement.

13 : Ouf… on sent un grand soulagement d’un coup. Un personnage avec une faux rase tout. En tout cas, ça fait du bien, on se sent mieux. Comme si quelque chose venait tout faucher et dire : Enfin c’est fini, c’est terminé. Cette carte vient permettre d’apporter un changement radical qui nous fait sortir de choses malsaines dont on était en quelque chose piégé.

Référence : Voir dans les archives de ce forum: (Dossier (01 à 06 sur l’empathie du jeu par Kris Hadar)

Citation :
Question 2 : Qu’est-ce que vous en déduisez comme constat ? Alors, dans quel sens doit-on placer cette empathie ? C’est-à-dire cette empathie est-elle positive, négative ou ambivalente ?
Réponse 2 : Donc on voit que cela commence mal. C’est une situation qui commence dans des difficultés… et on sent qu’il n’y a pas de solution, on est pris dans cette situation... et voilà que d’un coup, quelque chose permet de passer à autre chose. Enfin, on sent vraiment comme un grand soulagement.

Donc je laisserais cette empathie positive, mais avec un début difficile car on sent que des troubles qui semblent persister seront source de déception.. Et il y a comme un revirement, même si c’est pas un 10, qui entraînera un changement radical favorable. Car ce 13 mettra fin à la situation actuelle et va amener à passer à un niveau différent. Alors, la situation actuelle est négative, mais positif pour le devenir qui se traduira par une libération totale et définitive en apportant une récolte inattendue.

Citation :
Question 3 : Quelles questions doit-on se poser une fois qu’on a compris cette empathie afin de nous faire comprendre ce à quoi le jeu doit nous répondre ? Ceci est dans le but de vous amener à se poser les bonnes questions pour comprendre ce jeu avant même qu'il soit interprété.
Réponse 3 : Les questions ? Il faut qu’elles se rapportent à ces 3 cartes qu’on vient d’analyser en sentiment. Alors on pourrait se dire :
Par le 18 : Qu’est-ce qui fait que les choses fermentent et qui pourrissent ? Ou, qu’est-ce qui pourrit. D’où vient tout ce trouble, ces angoisses ? Qu'est-ce que c'est que ces histoires ?
Par le 12 : Qu’est-ce qui fait qu’il n’y a aucune liberté d’action ? Pourquoi semble-t-il piégé dans cette histoire ? Qu'est-ce qui fait qu'on prisonnier de cette situation ?

Par le 13 : Qu’est-ce qui fait que d’un coup, on s’en sort ? Qui apporte ce changement d’un coup qui fait qu’on peut passer à autre chose ? Est-ce une situation inattendue qui se présente d’un coup qui fait qu’on s’en sort ?

Toutes ces questions, c’est le tirage qui va nous répondre et la question (pos 3) va nous orienter en ce sens.

Donc on parle beaucoup plus d’une situation dans lequel est placé le consultant que quelqu’un qui doit agir pour s’en sortir. D’autant plus, on a aucune lames de mouvement à part le 13 qui vient tout régler.
Référence : Voir archives de ce forum ( Dossier : (07-Résumé de Quest. par KH) au tout début lorsqu’il parle de l’empathie).
= =
et comme je me suis mal exprimée puisque vous avez tous répondu au Résumé de Question. Je ne demandais pas, quelle est la vraie question du consultant (pos. 3) ? Mais, quelles questions doit-on se poser quand on a compris cette empathie ? Cela permet aussi de voir si on l’a bien comprise.

Mais je vais quand même répondre au Résumé de question, mais d’une façon générale puisqu’il nous manque d’abord, si ce tirage est pour un homme ou une femme… et de quel âge ? Et le thème ? Est-ce sentimental ou professionnel ? Donc, EXCEPTIONNELLEMENT, je vais essayer d’y répondre tout en restant GÉNÉRAL.

Résumé de Question qui est : Qu’est-ce que cette personne veut vraiment savoir ? On a un 19* : D’abord, on sait que le 19 en lui-même nous parle de 3 choses : Amour, enfant, argent. Et comme cette carte est à l’envers, on sent déjà une angoisse de la part du consultant(e).

Donc 1er point : Est-ce que je vais être encore heureuse ? Car je l’aime mais j’ai de la peine, j’ai peur qu’il ne m’aime plus. Alors, j'ai de la peine et je pleure sur mon amour : Ais-je raison ou tord ? Donc la personne se questionne sur son amour pour l'autre.
2e point qu'on doit garder en mémoire une fois le 1er point analysé: J'ai de la peine pour mon enfant (ou mes enfants) est-ce que j'ai raison ? Ici, cela dépendra de l'âge de la personne à savoir si elle s'interroge sur sa grossesse ou si c'est pour son enfant qui est plus âgé.
3e point qu'on doit aussi garder en mémoire qui est : Est-ce que j'aurai assez d'argent pour vivre cette situation ? Est-ce que j'ai tord ou raison d'y penser ?
Alors elle demande au tarologue de la rassurer sur ces 3 points.

= = = = = =

Alors, mes explications sont un peu longues, mais si vous avez répondu en ce sens vous êtes sur la bonne voie. Bravo ou si vous avez vu juste à certaines de ces réponses, bravo. Et pour les questions qui vous ont posé plus de difficultés, ne vous découragez vous pas car si vous avez compris un peu plus en lisant le « corrigé », et bien la prochaine fois sera meilleur. L'important c'est de persister et de s'améliorer.

Car j’ai regardé vos empathies à tous et comme on veut faire de plus en plus une correction plutôt générale, mais en tentant de souligner les points faibles et les points forts, je me dois d’ajouter ceci :

Je sais que ce n’est pas toujours évident de découvrir une empathie. C’est comme M. Hadar dit lorsqu’il explique l’empathie (archives sur ce forum), il faut que la carte devienne comme un personnage vivant et qu’on s’en imprègne afin d’exprimer ce qu’on ressent d'après son visuel.

Au niveau de la question 1 : Un point à faire attention : On ne peut pas parler de dépendance ni d’alcool car on doit regarder que le visuel de la carte pour s’imprégner un sentiment. Car on n’est pas dans l’interprétation de la situation du consultant pour le moment.
Mis à part cela, il y en a plusieurs parmi vous qui avez très bien réussit l’empathie même si vous n’avez pas employé les mêmes mots que moi. Car vous avez très bien rejoint le sentiment de la carte.

LA QUESTION 2, vous avez tombé pile pour la plupart, bravo. Mais l’ajustement à faire c’est que ce jeu nous démontre une situation qui fait qu’il s’en sort beaucoup plus qu’une action que le consultant pose pour s’en sortir.

LA QUESTION 3, j’ai eu dû mal m’expliquer, mais il fallait se poser les questions d’après ces 3 lames car on n’est pas encore rendu au résumé de la question. Sauf, Thierry que je salue en passant et qu’on n’avait pas vu depuis un bon moment, a très bien réussi cette question. Bravo.

Ces questions dont je parlais c’est justement lorsqu’on va ouvrir le jeu, on va déjà avoir en tête le bon questionnement. De plus, cela permet de nous ajuster si on a vu juste dans notre empathie, si on l’a bien comprise.
Et le résumé de question, c’est la vraie question du consultant qu’on devra se poser. Il viendra dire dans quel sens diriger ce questionnement par notre empathie qui sera répondu par les autres positions du jeu.

Si vous avez des questions sur mes commentaires, n’hésitez pas. Sinon, au plaisir du prochain exercice que je posterai demain, qui sera une autre empathie afin de mieux saisir mes remarques. Ensuite, pour faire changement, on aura un exercice Numérologique.

Cordialement,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
zobaii




Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : la valette
Date d'inscription : 08/10/2008

2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: reponse   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:46

question 1
18* pourissement
12* soumission
13 transformation

empathie positive

18*projet ,une situation qui pourri
12*on est bloque dans cette situation on depend de quelqu un
13 mais ca n empeche pas un changement radical ,une prise de conscience?une aide que l on a semé auparavent?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: Re: 2009-Ex_01 (empathie)   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:22

Bonjour à tous,
Bonjour Zobaii,

Voici quelques mots sur ton travail. Je m’excuse pour le retard.

Je vois que tu n’as mis que des mots qui font partie de la définition ce chaque carte, mais si je peux me permettre, oui, ça donne un sentiment vite fait, mais ça ne donne pas le sens profond d’un feeling du jeu. Si je reprends tes mots pour mieux suivre ton idée afin de t’expliquer ce que je veux dire.

>18* pourissement **** je peux accepter ce mot car cette carte à l’envers donne le sentiment que des choses dont en train de se décomposer dans la pourriture.

>12* soumission***ici, il faut regarder le visuel de la carte, mais en ayant au fond de nous le sentiment de la 1ère. Donc on sentait un pourrissement et là, c’est comme si on ne peut rien faire pour empêcher ce pourrissement comme quelqu’un qui est figé et n’a pas de liberté d’action. Car soumission pour moi c’est quelqu’un qui doit obéir sans rien dire, mais là c’est qu’il ne peut rien faire pour empêcher ce pourrissement. C’est une petite nuance.

>13 transformation**** Ici, en rapport aux cartes précédentes cette carte vient apporte un changement radical qui vient balayer tout ce qui pourrissait. Est-ce une transformation ? Oui en quelque chose mais d’après moi c’est une transformation, mais après avoir fait table rase, après avoir balayer tout ce qui a été qui amenaient ce qui pourrissait. Tu vois la petite nuance ?
empathie positive**** Oui en final on peut dire que c’est positif, mais après avoir traversé ces difficultés.

>18*projet ,une situation qui pourri ***ok, c’est ton constat j’imagine. OK, c’est bon.
>12*on est bloque dans cette situation on depend de quelqu un***ici, je ne crois pas qu’on se blogue, c’est plutôt qu’on ne peut rien faire présentement. On n’a pas les moyens d’agir à cette situation.

>13 mais ca n empeche pas un changement radical ,une prise de conscience?une aide que l on a semé auparavent?***Oui ce 13 apporte un changement radical. Bien, on ne dit pas que c’est une prise de conscience, mais plutôt une situation qui apparaît qui fait que tout ce qui pourrissait est éliminé. C’est le jeu qui va nous dire d’où vient cette situation, est-ce un aide ou autre.

Voilà, c’est quand même bien, mais j’aurais aimé plus d’explications sur ton sentis de ces cartes au début.

En espérant t’avoir éclairé un peu,

Cordialement,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
Contenu sponsorisé





2009-Ex_01 (empathie) Empty
MessageSujet: Re: 2009-Ex_01 (empathie)   2009-Ex_01 (empathie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2009-Ex_01 (empathie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)
» exo
» un tirage sentimental
» tirage sentimental
» 02-Empathie du jeu par Kris Hadar (ex.1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: 6. TAROT : exercices :: Exercices sur le tirage thématique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser