Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)

Aller en bas 
+2
thierry
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Empty
MessageSujet: 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)   2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:08

Bonjour à tous les membres,

Dans ce 2e exercice nous allons reprendre une autre empathie. Étant donné qu'elles sont tous différentes, cela permettra de nous y adapter un peu plus

…..16….
4…..15*
….10*….
Question 1 : En regardant cette empathie, quel sentiment cela vous procure, selon le visuel de la carte ? Habituellement, on doit connaitre le thème (sentimental ou professionnel), la question du consultant(e). Mais d'une façon générale, attardons-nous que sur l'empathie afin de voir si on arrive à bien exprimer ce qu’on peut ressentir. Il faut regarder les cartes une à une, en commençant par les postions… 1… 2….et 4.

Question 2 : a) Qu’est-ce que vous en déduisez comme constat b) Dans quel sens doit-on placer cette empathie ? Est-ce que cette empathie est positive, négative ou ambivalente ?

Question 3 : Quelle question doit-on se poser une fois qu’on a compris cette empathie ou pour mieux comprendre ? Nous devons se poser des questions en rapport au cartes des positions 1, 2 et 4 puisque c'est elles qui forment l'empathie.

Bon exercice à tous,

Cordialement,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
thierry




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2007

2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Empty
MessageSujet: Re: 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)   2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:52

Bonjour à tous, bonjour Cécile,

Merci pour la correction très intéressante de l'exercice précédant.

Bon concentrons-nous sur ce nouvel exercice.

Question 1 :
4 : un homme un sceptre à la main est appuyé sur son trône. Sentiment de solidité, de volonté.
15* : un diable agrippé au plafond semble proférer des mots rageurs du fonds de sa caverne. Sentiment de rage et de haine. Tout semblait solide puis on sent maintenant de la rage, des tensions.
10* : une roue qui tourne de façon chaotique. Au final, on a le sentiment qu'on ne sait plus trop où on va, c'est instable.

Question 2 :
a) Constat : nous avions un sentiment de solidité, de fermeté puis de la rage, des tensions qui amène au final de l'instabilité, on ne sait plus trop où on va.
b) Difficile d'affirmer une ampathie positive ou négative. Au final, ça tourne quand même mais où va t'on ? Pour moi, ampathie ambivalente.

Question 3 :
Pourquoi ce sentiment de solidité, de volonté de la part du Consultant ? Qu'est-ce qui provoque ces tensions, cette rage venant de l'extérieur ? Et au final, pourquoi ce revirement, cette insécurité ?

A bientôt,

Bon WE,

Cordialement,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
stella




Nombre de messages : 67
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2007

2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Empty
MessageSujet: Re: 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)   2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:24

Bonjour à tous les membres,

…..16….
4…..15*
….10*….
Question 1 : En regardant cette empathie, quel sentiment cela vous procure, selon le visuel de la carte ? Habituellement, on doit connaitre le thème (sentimental ou professionnel), la question du consultant(e). Mais d'une façon générale, attardons-nous que sur l'empathie afin de voir si on arrive à bien exprimer ce qu’on peut ressentir. Il faut regarder les cartes une à une, en commençant par les postions… 1… 2….et 4.

**position 1
sentiment de volonté tenace l'empereur brandit son sceptre les pieds solidement au sol, regard volontaire

position 2
voila notre diable qui a force de loucher n'arrive pas à tenir ses 2 diablotins, sentiment d'impuissance et frustration on vocifère!!!

position3
grincement de roue, elle tourne clic clac mais pas rond

explication:

on veut concretiser la volonté est là,.. mais un climat difficile , agressif vient pertuber la marche du mouvement cahotique annoncé en p4.
le devenir est difficile.


Question 2 : a) Qu’est-ce que vous en déduisez comme constat b) Dans quel sens doit-on placer cette empathie ? Est-ce que cette empathie est positive, négative ou ambivalente ?

****empathie ambivalente

Question 3 : Quelle question doit-on se poser une fois qu’on a compris cette empathie ou pour mieux comprendre ? Nous devons se poser des questions en rapport au cartes des positions 1, 2 et 4 puisque c'est elles qui forment l'empathie.

****leconsultant est bardé de volonté et de ténacité, alors pourquoi tant de violence et d'agressivité,dans le milieu extérieur tout repose sur cette position 2, qui vient perturber la réponse , et empêche le tout de tourner 10*
il nous faut chercher dans le passé, p 3=16, il veut relever le défi! mais le milieu extérieur n'est pas propice

Cordialement,

stella
Revenir en haut Aller en bas
Magali




Nombre de messages : 9
Localisation : VENDEE (France métropolitain)
Date d'inscription : 23/01/2009

2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Empty
MessageSujet: exercice 2 2009 Empathie   2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:17

Bonjour à tous ,
Bonjour Cécile,
Cécile, j'ai pris la correction de l'exercice précédant. Assidue (hi), je ne me décourage pas et cette fois, j'espère avoir été dans le sens voulu : exprimer nos sentiments sur chacune des lames et non pas aller chercher une quelconque interprétation.
Allez GO !

Question 1 :
1ère lame (4) : on a le sentiment d'une stabilité, d'avoir le pouvoir de réalisation sur des bases solides. En effet, nous voyons un homme tenant son spectre, droit, accoudé à son siège. Il se trouve dans une position de commandement, prêt à agir à tout moment puisqu'il n'est pas complètement adossé à son siège.

2ème lame (15*)le diable se trouve la tête à l'envers. On a le sentiment d'une perte de contrôle, d'impuissance face aux éléments extérieurs qu'on ne contrôle plus (les petits diablotins qu'on arrive pas à maintenir). ; on peut évoquer un sentiment de révolte voir de colère.

4ème lame (10*) : On a le sentiment d'un changement négatif qui survient, d'un laisser-aller face à la fatalité.

Question 2 :
a) constat : On a le sentiment ou une impression de pouvoir de réalisation sur des bases solides. Néanmoins, on sent une perte de contrôle sur les évènements. Révolté, l'anxiété prédomine devant les coups du sort à l'origine des revirements.

b) Empathie : on passe d'un sentiment de stabilité, de maîtrise à un sentiment de fatalité et de laisser-aller.
L'empathie est négative.

QUestion 3 :
Par la 4 Quelles est la situation actuelle qui donne ce sentiment de stabilité ?
Par la 15* Quels sont les évènements qui viennent tou déstabiliser ?
par la 10* Et au point de se laisser-aller face au coup du sort ?
Qu'est qui provoque un changement négatif ? ou revirement de situation ?

A bientôt
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2007

2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Empty
MessageSujet: Re: 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)   2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:49

Bonjour à Tous,
Bonjour Cécile,

Question 1 :

4 : Le visuel de cette carte dégage un sentiment de volonté et de puissance

15* : Sentiment d'égoïsme, d'agressivité

10* : Sentiment d'instabilité chronique

Question 2 :
Le constat : La stabilité de l'Empereur est emportée par le tourbillon
destructeur du Diable. Et depuis, le consultant subit les aléas du sort.
L'empathie est négative.

Question 3 :
Pourquoi le Diable a réagit violemment aux certitudes de l'Empereur ? Pourquoi la Roue de la Fortune n'apporte aucune solution ?

Merci d'avance
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Empty
MessageSujet: Re: 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)   2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:41

Bonjour à tous,
Bonjour tout à fait spécial à ceux qui ont participé à cet exercice,

…..16….
4…..15*
….10*….

Voici les réponses:

Citation :
Question 1: En regardant cette empathie, quel sentiment cela vous procure-t-il selon le visuel de la carte ?
Réponse 1) : Empathie:
4 : On voit un personnage qui par son aspect assis montre déjà une stabilité et par son aspect debout est prêt à bâtir et construire. Donc, il n’y a pas de doute, on nous démontre une solidité et il y a une concrétisation qui est en train de se faire. On garde un bon sentiment...Allons voir la carte suivante !!!!

15* : Oh ! Qu'est-ce qui se passe ? Si ce personnage avait été à l’endroit, on aurait dit qu’il y a quelque chose d’intéressant qui se passe comme quelque chose qui attire l’attention au point qu’on est porté à l’écouter en rapport à cette volonté de vouloir bâtir... mais à l'envers, ce personnage ne peut pas faire autrement que tout attiré à lui aussi, mais au point qu’on se sent prisonnier comme quelque chose qu’on a pu éviter et qui n’apporte que des ennuis.
Tout allait bien, mais il y a quelque chose qu’on n’avait pas vu venir qui vient causer des ennuis. Je dis pas vu venir car le 4 a le dos tourné au 15.

On se sent un peu déçu pour le consultant qui lui était en train de bâtir en voyant que SA réalité (puisqu’il a le dos tourné au 15)…. Allons voir si la carte suivante viendra tout récupérer ?

10* : Un mouvement apparaît, mais qui va dans tous les sens. On voit que ça ne tourne pas rond. Est-ce une malchance ?

Citation :
Question 2) Qu'est-ce que vous en déduisez comme constat ?:
Réponse a) Je dirais : Il y a une concrétisation qui se fait, mais des ennuis ou des soucis apparaissent… résultat : il y a comme une malchance qui prend de plus belle. On ne sait plus dans quel sens tourner pour s’en sortir. C’est comme si ce 10* apporte une dégringolade… car le 15* apporte des ennuis. On sent que cela déclenche une malchance 10* qui ne fait que continuer ce qui est engendré, comme si une chose amène l’autre puisqu’on entre dans un mouvement qui n’est pas voulu, mais qu’on n’arrive pas à arrêter.

Citation :
b) Dans quel sens doit-on placer cette empathie ? Est-ce que cette empathie est positive, négative ou ambivalente ?
Donc je placerais cette empathie plutôt négative, malgré que cela a bien commencé.
C’est l’exemple d’un contremaître qui fait son travail sans s’occuper de ce qu'il y a autour (le 4 a le dos tourné au 15, il ne tourne pas le dos au 15, c’est une petite nuance importante) comme s’il s’est occupé que de sa réalité. Là, il y a des ennuis qui arrivent. Résultat : on est pris dans un mouvement et on ne sait plus comment s’en sortir.

Citation :
Question 3 : Quelle question doit-on se poser une fois qu’on a compris cette empathie afin de voir ce à quoi le jeu devra nous répondre ? Ou pour mieux comprendre cette empathie ?
Réponse 3: Voici : Pourquoi cette réalité semble importante ? Pourquoi veut-on construire et apporter une concrétisation ? D’ou viennent tous ces soucis ? Qu’est-ce qui engendre tout cela ? Qu’est-ce qui fait qu’on tombe dans une malchance ? Et pourquoi on n’arrive pas à s’en sortir ? Pourquoi on ne peut pas arrêter tout cela ?

Le Résumé de question (pos 3) et le jeu pourront nous répondre. Mais déjà on sait dans quel sens interpréter notre jeu car on sait déjà que ce consultant ne s’en sortira pas facilement. Il s’en va vers une malchance, sauf s’il est à l’écoute de tout ce qu’on lui dira et en connaissance de cause il pourra agir. Alors, il faudra bien suivre le jeu afin de pouvoir l’aider vraiment.

Note : pour la question 1 : Oui vous avez raison, on voit d’abord un sentiment de stabilité. Et pour le 15* vous avez tous vu un sentiment de rage ou d'agressivité. Oui c’est vrai, mais c'est dans le sens qu'on ne peut pas aller contre ou les éviter puisqu’on voit les 2 petits diablotins attachés. Donc on subit d’où cette rage à agir devant ses ennuis. Cela donne le sentiment d’un 12, mais avec de l’agressivité en plus.

Et oui, vous avez tous vu le 10* qui apporte le sentiment qu’on ne sait plus trop où on s’en va. Car en étant dans le sentiment de rage et de frustrations (c’est toujours en fonction de la carte précédente), on ne peut pas être prévenant et c’est le mouvement qui nous mène comme une fatalité dans tous les sens. C’est pour cela que la roue tourne cahotiquement. Alors, en ce sens vous avez très bien vu.

Pour la question 2 : oui l’empathie est beaucoup plus négative, même si avec le 10* on peut dire que la roue tourne quand même. Oui, c’est vrai mais comme elle vient après un 15* elle ne peut qu’empirer en tournant quand même. Dans ce cas-ci elle ne vient pas modérer ou tempérer, elle ne fait que empirer ce que le 15* a déclenché, en tournant dans tous les sens. Alors, c’est difficile de s’en sortir puisqu’on subit cette situation. À moins que le jeu nous fasse comprendre ce 15*.

Pour la question 3 : Vos questions sont tous bonnes et rejoignent les miennes. Alors bravo car c’est important lorsqu’on fait une empathie de se poser ce genre de question. Sauf que pour ce 10* on ne peut pas le voir comme un revirement puisqu’il vient après ce 15*, mais plutôt comme une malchance suite à ce que le 15* aura engendré. Il n’apporte pas un revirement dans ce cas-ci, mais plutôt comme une série d’événements déclenchés par les ennuis causés par ce 15*. Par contre, le seule revirement qu’on pourrait y voir c’est pour le 4 car ça ne va plus dans le sens du départ, mais c’est ce qui a été déclenché par le 15*. Est-ce que vous saisissez un peu mieux ?

P.S. Le prochain exercice qui sortira sera en Num. (d’ici la fin de semaine je pense) et je vous proposerai quelque chose de tout à fait différent.

Cordialement,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
zobaii




Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : la valette
Date d'inscription : 08/10/2008

2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Empty
MessageSujet: Re: 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)   2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:57

4 je suis solide confiant
15* je divague vers une dependance
10 *tout tourne mal

empathie negative


4 en quoi je suis confiant ,quesce qui ma poussé a etre aussi sur de moi
15* une mauvise route ,un mauvais choix ,je me borne a suivre une mauvaise route pourquoi?
10* qui me portera malheur ,comment j en suis arrivé la?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Nombre de messages : 338
Localisation : banlieue de Montréal (P.Q.)
Date d'inscription : 27/10/2007

2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Empty
MessageSujet: Re: 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)   2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:42

Bonjour à tous,
Bonjour Zobaii,

Voici quelques mots de ton travail sur cette empathie… avec un peu de retard.
…..16….
4…..15*
….10*….
>4 je suis solide confiant***ici, c’est le sentiment du jeu alors si ton Je suis solide, tu veux parler du personnage qui semble solide et confiant, je te l’accord.

>15* je divague vers une dependance****ici, c’est la même chose, mais en rapport à la carte précédente. Oui je peux accepter ton sentiment, mais on parle du sentiment du jeu. Alors oui je peux accepter que selon le jeu on voit un personnage qui s’accroche à intérêt particulier qui semble lui causer des ennuis.

>10 *tout tourne mal ***oui, en rapport à la précédente. En se laissant attirer par quelque chose qui le nuisait comme s’il s’était laissé attirer par quelque chose qui lui cause des ennuis, on ne sait pas trop ou, dans quel sens ce 10 l’amènera.

empathie negative***D’accord.


>4 en quoi je suis confiant ,quesce qui ma poussé a etre aussi sur de moi***oui, on peut dire ça aussi.
>15* une mauvise route ,un mauvais choix ,je me borne a suivre une mauvaise route pourquoi? ***je dirai plutôt en gardant tes mots, qu’est-ce qui m’a attiré en ce sens ? Qu’est-ce qui a fait que je me suis laissé tenter ?
>10* qui me portera malheur ,comment j en suis arrivé la ? ***hihihihi, on ne sait pas si c’est un malheur, mais plutôt pourquoi ça continue ? Dans quel tourbillon est-on embarqué ? Qu’est-ce qui a provoqué cela ?

Donc tu as quand même assez bien sorti, mais il faut garder en mémoire pour l’empathie qu’on parle du jeu et non du consultant en particulier, autrement c’est assez bien.

Au plaisir,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krishadar.com
Contenu sponsorisé





2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Empty
MessageSujet: Re: 2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)   2009- Ex_02 (empathie, autre exemple) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2009- Ex_02 (empathie, autre exemple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ex-04 Tarot (position 3-autres exemples)+corr
» 2009-Ex_01 (empathie)
» exo
» un tirage sentimental
» tirage sentimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kris Hadar - Tarot et Numérologie à 22 nombres :: 6. TAROT : exercices :: Exercices sur le tirage thématique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser